Mode Femme: Confinement ou Comment Joindre L’Utile à L’Agréable?

Il y a quelques jours, l’annonce du confinement a provoqué une onde de choc dont personne ne s’est encore véritablement remis. Ne nous laissant pour choix que celui de nous adapter, notre quotidien ayant été bouleversé. Au milieu des informations anxiogènes, des inquiétudes et de l’ambiance pesante ambiante, nous avons commencé à recevoir des offres, d’abord timides, puis plus agressives et tous azimuts. Je dois vous avouer que ma première réaction a été « vraiment? même maintenant? Ce n’est pas le moment purée!! ». A côté de ce que traverse le monde, le shopping peut sembler être la chose la plus futile et pourtant…

Sauvegarder des emplois tout en se faisant plaisir

Quand on a l’habitude de shopper, on sait que les promotions répondent à un calendrier précis. Normalement à cette période, les nouveautés affluent en magasin et, avec les beaux jours, tout le monde range doucement les pièces d’hiver au profit des pièces plus légères, on prépare les cérémonies, les vacances… Les vitrines sont colorées, les allées des magasins ne désemplissent pas.

La multiplication des offres avec dénominations différentes poussent à la réflexion. Avec le confinement, un coup d’arrêt brutal a été mis à quasiment toute une industrie. Or, c’est un des pivots de notre économie, ne fut-ce que par le nombre d’employés. Un des seuls moyens de survie pour les marques est le shopping en ligne et les offres sont un des seuls moyens de garantir un minimum de trésorerie.

Je vous vois venir mais il ne s’agit pas de reverser son salaire déjà amoindri mais de shopper intelligemment: préparation à l’avance comme toujours. C’est aussi l’occasion de revoir sa manière de consommer.

Pendant le confinement on achète intelligent

Etre à la maison c’est aussi l’occasion de faire le point sur sa garde robe, et voir ce dont vous avez besoin. Avant d’ouvrir un site, listez vos besoins et les événements à venir. Il s’agit d’éliminer le superflu. Une fois la liste prête, décidez du budget et go!!!!

Ne vous laissez pas distraire par toutes les offres pour vous retrouver encore avec une tonne de choses que vous ne mettrez jamais. On reste concentré!!!!!!

Alors, je sais que nous ne sommes pas au bout de la crise et que nous sortirons tous changés de la crise. Rappelez-vous: Pensez, Appliquez, Modez.

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

No Comments Yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !