CHEVEUX – Coiffer ses cheveux crépus ultra courts

Hello les Cotonettes,

coiffer ses cheveux crépus courts how to style short natural hair

j’espère que vous allez bien. Moi oui et une fois de plus je me suis coupée les cheveux.

Dans cette nouvelle partie de ma vie, je vais essayer de partager au maximum avec vous la façon dont je coiffe mes cheveux crépus et courts. Car oui, actuellement ils sont à une longueur que beaucoup de naturelles (moi y compris) trouvent difficile à gérer.

Pour cette première fois, nous allons parler définition / redéfinition des boucles.

Coiffer mes cheveux crépus courts: les outils nécessaires

J’ai les cheveux qui bouclent une fois mouillés, il m’est donc simple de réaliser des wash and go et de redéfinir mes boucles comme je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises, voir les articles wash and go redéfinition des boucles ou encore Dry wash and go.

Néanmoins, la définition de boucles sur cheveux ultra courts c’est une autre paire de manches.

Vous aurez besoin d’un gel, choisissez-en un dont vous êtes sûres de l’efficacité. Croyez-moi, n’allez pas tester de nouvelles marques sur des cheveux ultra courts, au risque de vous retrouver comme moi à dépenser votre argent pour un rendu approximatif.

Il vous faudra un bon leave in conditioner ou une mousse coiffante. Privilégiez la mousse, pour éviter les résidus que pourraient causer un leave in conditioner incompatible avec votre gel.

Et enfin il vous faudra une brosse à cheveux mais surtout beaucoup de pinces à cheveux. Lorsqu’on a les cheveux courts, il faut de quoi réaliser des sections, et plus vous aurez de sections, plus facile vous travaillerez avec vos cheveux. Je vous parle en détail de la façon efficace dont je traite mes cheveux dans mon ebook « Prendre soin de ses cheveux crépus – l’Ultime guide de la flemmarde« . Investissez dans d’excellentes pinces qui ne vous arracheront pas les cheveux.

En terme de brosse à cheveux je n’en recommande qu’une seule sur des cheveux de cette longueur: la brosse Denman (ou équivalent). Vous pouvez lire ou relire ici mon guide sur les outils coiffants pour cheveux crépus.

En vidéo ci-dessous , je vous montre comment je manie la brosse afin de redéfinir correctement chaque section de cheveux.

Croyez-moi, il vous faudra du doigté pour parvenir à un résultat impeccable. Mais au bout de deux ou trois sections définies, vous prendrez le coup de main.

Coiffer mes cheveux crépus courts: le résultat final

Une fois les cheveux redéfinis, à vous de jouer. Frohawck ? Mohawck ? Raie sur le milieu ? Coiffez vos cheveux selon la forme qui met le mieux en valeur votre visage.

coiffer ses cheveux crépus courts how to style short natural hair

J’utilise des épingles à cheveux pour remonter mes cheveux sur les côtés et obtenir ce rendu Mohawck.

Je laisse mes cheveux sécher à l’air libre pour ce rendu plutôt Afro.

coiffer ses cheveux crépus courts how to style short natural hair

Belle fin de journée à vous,

Mymou.

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !

 

 

 

Routine Capillaire, choisir ses soins mais surtout ne pas passer 3H dans la salle de bains à chaque session shampoing. Mymou nous livre tous ses conseils de flemmarde pour réussir à prendre soin de ses cheveux crépus  de manière rapide et efficace. 

 

 

CLIQUEZ ICI