Nappy-ctionary

dictionnaire des naturelles termes nappe

Hello les cotonettes,

revenir au naturel, ou simplement décider de prendre soins de ses cheveux, implique généralement  prendre connaissance de mots et de termes dont on avait jamais entendu parler.

il existe une multitude de dictionnaires regroupant ces mots, mais j’ai quand même décidé d’en faire un avec des explications à ma sauce. Le voici et  je le remplirai au fur et à mesure alors n’hésitez pas à passer le lire plusieurs fois.

BAA: Big Ass Afro désigne un Afro volumineux.

Big CHop: signifie littéralement « Grande coupe ». Il s’agit de couper ses cheveux défrises afin de laisser repousser les cheveux naturels.

peut être décliné en version Small Chop, pour les personnes ayant fait une transition et qui ne coupent donc que les longueurs et laissent les racines naturelles.

Braids: tresses à trois brins.

Peut également se décliner en Braid out: coiffure consistant à réaliser des tresses a trois brins, de les laisser poser un certain temps, puis de les défaire en prenant garde de conserver les boucles crées par les tresses.

Conditionner: après shampoing.

Co Wash: ou Conditionner wash. Est une méthode qui consiste à ne se laver les cheveux qu’avec de l’après shampoing.

Leave in conditionner: conditionner sans rinçage. Il s’agit en fait de laits ou de crèmes à appliquer au quotidien.

 Nappy: contraction des termes « natural » et « happy » signifie naturelle heureuse.

transition: Le temps pris par une défrisée qui a décidé de repasser au naturel, afin de laisser ses racines crépues repousser avant de procéder au small/big chop.

 Twa: Tiny winy Afro, désigne un afro très court.

shrinkage: la capacité du cheveux crépu à se ratatiner sur lui meme lorsqu’il est mouillé ou que l’air est humide.

updo:  coiffure consistant généralement à relever les cheveux en banane. Peut être réalisée de plusieurs façons selon votre imagination: tressée ou vanillée ou meme sur cheveux libres.

twists: Vanilles, sénégalaise. Il s’agit de tresses à deux brins.

Peut également se décliner en Twist Out: coiffure consistant à réaliser des vanilles, de les laisser poser  un certain temps, puis de les défaire afin de profiter des boucles imprimées aux cheveux.

wash and go: « lave et part » le but de cette coiffure est de simuler des boucles qui sortent de la douche. Dans la réalité la coiffure est cette bouclé cette mais pas du tout rapide a réaliser comme son nom pourrait le suggérer.

Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

5 Comments

Laisser un commentaire