Mariages, baptêmes et autres cérémonies: comment choisir son look?

L’été est depuis toujours considérée comme la saison de cérémonies et avec elles, viennent des thèmes et autant de stress pour trouver LA tenue. Mais alors comment la choisir? Comment éviter la faute de goûts

Être soi-même

Selon moi plus que de respecter le thème, il est primordial de choisir une tenue dans laquelle vous vous sentez bien. Ce sont souvent de longues journées et être à votre aise est… essentiel. S’il s’agit de se vêtir pour l’occasion, être engoncée dans votre tenue assise dans un coin parce que vous ne l’assumez pas, ce n’est certainement pas le résultat escompté.
Soyons clairs, le seul vrai dress code c’est de faire honneur à vos hôtes et de vous vêtir en conséquence.

On a wedding day 2
 Le lieu et le déroulement de la cérémonie

Toutes les informations sont sur le billet, ne fût-ce que pour les raisons pratiques et organiser la logistique (transports, hôtel…) mais surtout pour le choix de vos tenues.
Le lieu, le type de cérémonie sont autant d’informations qui vous guideront.
S’il y a une seule cérémonie en journée, une seule tenue suffira.

On a wedding day 3

Cependant, dans le cas des mariages notamment, il y a souvent plusieurs cérémonies dont une soirée, il faudra donc prévoir plusieurs tenues.

On a wedding day

 

 

 

On a wedding day 4
Être originale

Saison des mariages oui mais aussi saison des vacances ou de la préparation de la rentrée, bref pas forcément la saison pour engager des dépenses.
Une seule solution, les accessoires: ces petits rien, qui ne coûtent pas grand chose mais qui vous changent une tenue. A l’aide d’une belle étole votre petite robe blanche toute simple se révélera parfaite pour la cérémonie.

Accessories for a wedding

 

Août est là et il ne tient donc plus qu’à vous de briller. N’oubliez pas: pensez, appliquez, modez.

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

No Comments Yet

Laisser un commentaire