DIY – Le Calendrier de l’Avent Anti Déprime

En lisant le dernier article de Lyd ici sur le club, je me suis mise limite à pleurer. Non pas que l’article soit triste, mais je n’aime pas le mois de décembre. je vous ai déjà expliqué à ma façon pourquoi. Seulement j’ai décidé de me soigner. Les raisons de ma volonté de changement sont simples: j’aimerais un jour avoir des enfants et j’aimerais pouvoir partager avec eux cette effervescence d’avant noël. Exactement comme ma mère a su me la transmettre. Alors aujourd’hui je pompe littéralement une de idées de Lyd proposée dans son article et je vous propose un DIY calendrier de l’avent anti déprime et spécial coup de boost.

 

Le principe du calendrier de l’avent anti-déprime.

Il s’agit ici de réaliser un calendrier de l’avent (c’est un calendrier qu’on ouvre tous les jours afin de découvrir une surprise) en se basant sur l’idée de Lyd d’avoir des mots doux. Je vais rajouter un friandise à chacun des jours, juste parce qu’en lisant le mot doux correspondant, je veux pouvoir savourer au possible et comme j’aime le chocolat et les friandises. Rien de mieux qu’un petit moment de plaisir complet.

Il va de soit que vous pouvez reproduire cette idée, que vous pouvez même en faire pour des amis, ou pour votre amoureux(se) et vous échanger vos calendriers. N’avez vous pas envie de lire des mots d’amour de  votre chéri(e) tout le mois?

N’ayant moi-même eu cette brillante idée qu’il y a quelques jours, mon calendrier de l’avent sera court et en mode « 10 Days till christmas » ou « 10 jours jusque Noël ». Mais bien sûr, vous pouvez vous y prendre à l’avance (l’année prochaine) et en faire un qui durera bien toute la période.

De quoi a-t-on besoin pour réaliser son calendrier de l’avent anti-déprime ?

calendrier de l'avent anti déprime

Le principe étant d’avoir des mots de ses proches à lire chaque jour, j’ai réquisitionné l’aide des personnes qui me sont le plus cher. J’ai sélectionné les dates du « 10 au 24 » décembre et je leur ai fait choisir chacun(e)  des chiffres. Elles ont du m’écrire un mot pour chacun des jours sélectionnés.

C. s’est chargé de me livrer les mots que j’ai rajouté à mon calendrier.

Pour ce DIY, je me suis penchée sur pinterest, vous le savez comme moi, qui est une source d’inspiration constante et je suis tombée sur une idée très simple et très facile à faire.

J’ai acheté mon matériel pour mon DIY essentiellement chez HEMA et le reste des choses je les avais déjà. Le cintre vient de chez Ikea.

calendrier de l'avent anti déprime

Comment réaliser son calendrier de l’avent anti-déprime ?

Voici en vidéo le DIY très simple et comment réaliser ce calendrier. Sachez que les idées de calendriers de l’avent sont nombreuses. J’en ai choisi une qui me plaisait visuellement mai surtout qui restait simple car flemmarde un jour….

calendrier de l'avent anti déprime

Voila il ne vous reste plus qu’à enjoy et vous régaler des mots de vos amis/amours. Pour ma part après avoir lu chacun de ces mots, je les collerai dans mon BUJO pour ne jamais les perdre et les relirai encore et encore.

Je vous souhaite à toutes de profiter à fond de cette période, et pour celles qui comme moi ont du mal mais se soignent… un pas après l’autre nous y parviendrons.

Je vous embrasse,

Mymou

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés