Mes résolutions beauté pour l’année 2018

Mes résolutions beauté pour l'année 2018

Nous sommes à seulement 3 jours de 2018, la nouvelle année est quasiment là et il est temps de faire le bilan. Si mon bilan personnel restera confiné entre mon BUJO (qui s’est transformé en une sorte de journal intime) et moi-même, mes résolutions beauté quant à elles, je les partage volontiers avec vous.

Qu’est ce que je retiens en matière de beauté de mon année 2017 ?

En matière de beauté, 2017 a été pour moi (aussi bien dans ma vie personnelle qu’en tant que blogueuse) l’ennui complet. Je me suis laissée confiner, et enfermer dans une certaine catégorie sans même m’en rendre compte. L’année a été moralement très dure et malheureusement je fais partie de celles qui lorsque ça ne va pas… et bien ça se voit. Je me suis à peine coiffée, j’ai à peine joué dans mes cheveux, je ne me suis même pas lissé les cheveux une seule fois. La seule bonne idée que j’ai eu, le seul moment de joie dans ma vie capillaire a été lorsque j’ai testé les mèches Tie and Dye / Ombré rouge de chez The Natural Hair Factory. J’étais au plus profond du gouffre et ces mèches-là m’ont ramenée à la vie. Je me suis à nouveau sentie SEXY;  je vous en parlais ICI. Merci Christelle de m’avoir coiffée durant cette période où j’essayais d’être forte, je t’aime.

Je me refuse donc en 2018 de sombrer dans les mêmes méandres. J’en suis à un stade de ma vie où je veux être ON POINT, me sentir Fleeky H24. Et pour cela j’ai pris de bonnes résolutions.

Mes résolutions beauté pour l'année 2018

2018 sera l’année du retour du fun capillaire

Perruques, crochet braids, tresses, cheveux lissés raides comme des baguettes ou en Afro, en twist et  twist out,  2018 sera une année où je m’amuserai et essaierai TOUT. Je compte bien recommencer à tester des choses, couleurs, soins… bref redevenir un peu moins sage tout en restant responsable: non je n’ai plus 18 ans et oui j’ai désormais une réputation professionnelle à surveiller, mais un peu de Glam par-ci, une touche de couleur par-là, un changement vers du lisse ici, n’a jamais tué personne.

2018 sera l’année du partage sans aucune limite et sans aucune concession

Je partagerai avec vous toutes mes astuces beauté et bien-être quelles qu’elles soient, même celles concernant les sujets un peu plus tabou (contraception, pilosité, sexe etc…). Je vous prépare d’ailleurs un dossier assez intéressant sur le poil. Je me suis rendue compte encore en 2017 que peu importe l’expérience que l’on partage, cette dernière résonne toujours auprès de quelqu’un. Alors je vais passer au-delà de la peur d’être jugée/critiquée afin que mes erreurs puissent peut être aider l’une de vous.

2018 sera plus que jamais pour moi l’année de MON année

En 2017, j’ai amorcé cette approche de la vie qui a été de me mettre en avant, avant de penser aux autres; parce que vous savez quoi ? Pas grand monde ne pensait à moi. Je donne et redonne et les gens abusent de moi / de ma gentillesse/ de ma passivité. Et si je ne tiens pas à devenir un parfait monstre d’égoïsme, sachez que l’on dort mieux lorsqu’on a dit « non je ne peux pas » lorsqu’on ne peut réellement pas aider,  au lieu de passer la nuit à se triturer le cerveau à essayer de trouver des solutions pour les problèmes des autres. Et on sait toutes, que l’arme ultime de la beauté c’est avant tout: une bonne nuit de sommeil.

Mes résolutions beauté pour l'année 2018

2018 sera l’année ou je donnerai mais surtout apprendrai à recevoir de l’amour

Il n’existe pas d’amour il n’existe que des preuves d’amour.

En 2017 j’ai eu non pas un aperçu, mais une réelle preuve de qui était là, qui comptait, qui serait là quand ce sera dur et qui sera là uniquement pour le fun. Et si je vais essayer d’être la meilleure personne que je puisse être de manière globale, je veux surtout qu’en 2018 ceux-là qui sont mes amis, mes proches, mes fondations sachent à quel point je les aime.

Et l’amour, pour le glow et la beauté… je pense qu’il n’y a pas mieux.

Et vous savez quoi ? Aimer les gens, c’est aussi accepter qu’on ne puisse point les changer et qu’il faille les accepter tels qu’ils sont ou alors s’en aller. Conseil d’un très grand philosophe (lol).

Je vous souhaite d’avance mes vœux les meilleurs pour 2018, soyez magnifiques. Cette année sera à l’image des reines que vous êtes.

Mymou

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

No Comments Yet

Comments are closed