Box Braids 101: ce qu’il faut savoir avant de réaliser des tresses

que faire avant de realiser des box braidss
Hello Les Cotonettes,

je vous en parlais ICI, la flemme m’a gagnée mes cheveux je ne tiens absolument pas à y toucher. Je me suis donc fait faire des tresses. De magnifiques box braids par C. (merci mon amour <3 )

Et pendant que je me préparais à réaliser cette coiffure, je me suis rappelée que même si ici je vous avais parlé de l’hydratation lorsqu’on a des tresses à rajouts,  je n’ai jamais réellement parlé de ce qu’il faut faire ou non avant et pendant qu’on a ses box braids/ tresses/ rastas/ vanilles, bref ses tresses à rajouts.

C’est une erreur que je m’en viens donc immédiatement corriger.

Pour qu’elle soit considérée comme une coiffure protectrice, il faut qu’elle vous permette de vous reposer, mais aussi il faut qu’au sortir de la dite coiffure vous retrouviez vos cheveux en bonne santé. Nous allons donc entrer dans le vif du sujet.

Trouver l’inspiration

Décidez de ce que vous souhaitez comme coiffure, Instagram, Facebook, TUMBLR twitter, internet regorge de magnifiques photos de femmes noires toutes plus ravissantes les unes que les autres. Trouvez ce qu’il vous plairait ou si vous êtes imaginative créez votre propre modèle.

Décidez de la couleur des rajouts que vous souhaitez acheter et acheter les. Pour ma part THE NATURAL HAIR FACTORY m’a conquise, j’ai craqué pour Passion un rouge vif et en plus le colori est en version Ombré.

La règle générale pour se coiffer c’est « Pas plus de 4 paquets, pas plus de 4 semaines »  !! Néanmoins ceci implique de:

  • un de connaitre ses cheveux, son volume, sa densité et donc savoir combien de paquets utiliser.
  •  deux de connaitre la quantité de mèches disponibles dans le paquet.

Pour ma part généralement j’utilise 5 à 6 paquets de mèches Kanekalon. NEANMOINS pour avoir déjà utilisé des mèches Ombré à plusieurs reprises, je sais pertinemment qu’il n’y a pas grand chose en terme de quantité de mèches dans un paquet. J’ai donc prévu 10 paquets soit le double , et je n’en ai utilisé que 9.

Notez dans un coin que: un paquet de mèche Ombré correspond généralement à la moitié (les 3/4) d’un paquet de Kanekalon classique.

Trouver la coiffeuse idéale

Je vous en avais déjà parlé ICI mais nombreuses sont les plateformes de  réservations pour trouver sa coiffeuse Afro. De Nappy Me à Ma Coiffeuse AFro en passant même par le club des cotonettes (sisi regardez dans notre boutique), si vous n’avez pas envie d’aller traîner à château d’eau trouver vous une coiffeuse à domicile est assez simple.

Vérifiez bien son travail, discutez avec elle fin de vous assurer qu’elle fera exactement ce que vous voudrez.

Préparer ses rajouts

Il va falloir afin d’éviter démangeaisons, allergies ou autres préparer vos rajouts. Je pars du principe que tout le monde n’est pas sensible, mais tout le monde n’est pas ultra résistant non plus. SI c’est la première fois que vous réalisez des tresses à rajouts, ou alors si cela fait longtemps que vous n’en avez fait… Clarifiez vos mèches avant que celles ci ne soient installées sur votre tete. Je le recommande d’ailleurs pour tout type de rajouts…. A bon entendeur….

Je vous laisse regarder en vidéo sur comment je procède à la clarification de mes mèches.

que faire avant de realiser des box braidss

Mes tresses et moi meme profitant du soleil le week end dernier

Allez vous coiffer. Profitez de vos tresses faites les belles.

Je vous embrasse

Mymou

test 

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

No Comments Yet

Laisser un commentaire