Voyage – Nigeria is always a good idea

Je me suis longtemps demandé si j’allais écrire cet article en anglais, parce que je n’ai pas vraiment atterri en fait, du moins j’ai toujours Lagos à l’esprit  depuis mon dernier voyage. Je n’ai qu’une envie, repartir. Je pense que j’ai eu la meilleure idée en décidant d’aller au Nigeria une fois de plus. Nigeria is always a good idea, c’est ce que je me suis répétée toute la semaine pendant que les bons moments se succédaient pendant ce séjour entre Lagos et Abuja.

Destination Abuja pour des vadrouilles festives !

Abuja n’était pas au programme. Je savais que je ne ferais qu’une bouchee de succulents plats de  « suya » (viande coupee en petits morceaux) , que je fumerais de la chicha et que je dégusterais de très très bons cocktails au Sip. Mais après un superbe après-midi cinéma à Lagos, ma cousine et moi avons commencé à préparer un #sisterstrip à Abuja.

Abuja est une ville magnifique, les ministères sont des oeuvres architecturales. Tout y est comme dessiné, tout est à sa place, on est loin du capharnaum que sont des villes comme Douala ou Lagos.

Au début je ne me sentais pas très bien dans cette immense ville qui semblait trop tranquille. Mais c’était jusqu’à ce que la nuit tombe. Quand est venu le moment de faire la fête, rien à envier à Las Gidi. La première soirée : une succession de sets d’artistes qui rendaient hommage à des cultures et des légendes différentes. Les sets étaient entrecoupés par des sessions de dj’s tellement talentueux que je me levais à chaque fois qu’ils étaient aux platines, je n’ai pas eu mal aux pieds duuuuu tout !

Je ne me rappelle pas avoir jamais assisté à une prestation de tissu aérien, et celle là était rythmée par une scène du film 300.

La ré-ouverture du Caribbean le lendemain m’a rappelé les soirées de Lagos, beaucoup de monde et de la bonne ambiance.

La chambre d’hôtel était un petit nid de douceur. Après ces 2 nuits de fête, le repos était bien mérité !
Prête pour une dernière virée à Abuja avant le retour à Lagos. – Wuse est un quartier de Abuja.

Voyage retour : derniers moments et pause culture dans l’avion

Retour à Lagos, déjà la fin du week-end 😔  Mon amie E. et moi avons profité de cette dernière journée pour aller à  l’incontournable mall Palm’s, à Sip pour un before sous les rythmes des derniers tubes, petit tour en boîte de nuit et comme une soirée bien arrosee ne se termine pas sans un chawarma direction Marocain (prononcez marocayne) pour déguster le meilleur chawarma de la ville.

Le voyage retour a été très agréable. le vol avec Asky, totalement rebrandé pour la haute saison, a été un régal. L’article sur Joburg et la recette de l’egousi (un plat nigérian que j’ai goûté et que j’ai adoré) ont été de très belles surprises.

Je me rappelle du conseil de ma mère à mon départ: profites-en pour te reposer. Ce sera pour la prochaine fois je pense 🙂

 

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

No Comments Yet

Laisser un commentaire