[En vadrouilles] Petites envies shopping en ligne

Coucou tout le monde 🙂

Je ne pense pas vous avoir parlé de ce qui me manque le plus ou plutôt d’une des choses qui me manque le plus c’est de ne pas pouvoir faire d’achats compulsifs.

Les achats compulsifs ont longtemps été ma thérapie. C. disait d’ailleurs de moi « sa main gratte » une expression pour dire que je suis dépensière. Et je l’avoue, c’est vrai. Un Mac, un Zara, un bagelstein ou une boutique l’éclair de génie sur min chemin et hop j’ai succombé à la tentation. Depuis que je suis à Douala, je suis plus économe. Les Zara ne courent pas les rues (un seul revendeur d’articles TRF), pas de bagelstein (tiens…  tiens ) pas de Mac et pas de Starbucks. Autant vous dire que les achats compulsifs sont rares. Ma nouvelle lubie c’est donc le shopping en ligne et j’ai trouvé Lanaica, un concept store pour les beautistas.

Je me rabats sur la beauté / le make-up pour éviter les problèmes :

– Pas de livraison au Cameroun la plupart du temps mais comme c’est « petit » je peux faire livrer chez C.

– Je ne peux pas essayer et en ce moment ou je joue au yoyo avec les kilos c’est embêtant.

J’ai donc décidé que je ferai une liste de mes envies et je la partage avec vous. Ces articles sont disponibles sur le site Lanaika

Le concept store beauté Lanaica
Le concept store beauté Lanaica

J’ai découvert une version de la Tangle Teezer que je ne connaissais pas. Vous ai-je dit que je n’ai plus de brosse fétiche ? Mes cheveux ne supportent pas la brosse que j’ai achetée à mon arrivée ici. Je vais vite aller chercher la classique de mon enfance.

brosse-a-cheveux-aqua-splash-rose-tangle-teezer-cotonettes

Mon rayon préféré depuis peu: le rayon make-up. Non je ne maquille toujours pas. Mais Nuby me manque. Et je veux tout ce qui me rappelle que avec des pinceaux magiques elle me transformait en jolie princesse. Sur Lanaica j’ai trouvé des vernis OPI à 10e (bon deal). Et si je ne savais pas que des nettoyants pour pinceaux existent c’est parce que Nuby m’a appris à les nettoyer. Dailleurs je me laisserai bien tenter par ces pains de savon de chez Dr Bronner utilisables pour tout (le linge, le corps, les cheveux et donc les pinceaux à maquillage):  découvrez la marque Dr Bronner <== ici.

Dans mes vadrouilles à Douala j’ai tout de même trouvé les tatouages éphémères et les lipstain LA je n’ai pas encore testé les Sleek et je suis tentée par le vino qui est une couleur que je n’ai pas encore en encre à lèvres. D’ailleurs sur le site c’est écrit rouge à lèvres. Qui a testé ? C’est bien une encre à lèvres ?

Le vino de Sleek
Le vino de Sleek

Prochain article…  Mes alternatives et mes petites adresses (il était temps !)

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

No Comments Yet

Laisser un commentaire