Et si on parlait… des tendances hiver 2015/2016

Ahhhhhhh!!!! une nouvelle saison; ça y est c’est l’automne. Et qui dit nouvelle saison dit nouvelles tendances et comment vous dire? Je vis pour ces moments. Je force volontairement le trait mais comprenez moi, nouvelle saison, nouvelle garde robe, repérage, shopping, vous me suivez?… Voilà vous commencez à me suivre. Vous l’aurez compris, aujourd’hui, nous allons parler des tendances de cet hiver.

Avant toute chose, comme chaque année, pour chaque saison, avant de tout jeter (pour ceux qui comme moi sont tentés) il est important de conserver les classiques. En effet, comme je vous l’avais dit ici il y a des pièces indispensables qui traversent les années sans prendre une ride. Pour les pièces typiquement de saison, celles qui sont tendances quelques mois, s’il ne faut pas lésiner sur la qualité (jamais), je vous conseille  néanmoins de ne pas leur consacrer un budget trop conséquent.

Cet hiver, les inspirations sont multiples et variés. Les références vont des années 50 aux années 90. La majorité des maisons ont puisé ça et là: du chic des années 50, à la tendance hippie des années 70(formes,couleurs…) en passant par le disco des années 80 (avec l’omniprésence du lamé pour égayer les tenues ou alors porté de jour) pour ne citer que ça. On retrouve aussi un esprit british chez certains.

Si je devais retenir des indispensables je citerai le manteau long, la fourrure classique de saison, la robe en maille ainsi que la ceinture. Je vous parlais récemment, à l’occasion de la rentrée de son importance. Cet hiver plus que jamais elle est omniprésente, tantôt fine pour apporter une touche chic à une veste ou à un pantalon taille haute; tantôt plus imposante sur les manteaux pour apporter une touche féminine. Les cuissardes et les clous sont une fois de plus à l’honneur; même si les clous se veulent plus discrets comme vu chez Balenciaga ou se muent en oeillets (cet ensemble Ungaro m’a mise KO littéralement).

photo prise ici
photo prise ici

Je ne saurai citer les indispensables de la saison sans parler des peaux lainées et de la cape, qui se fait mi manteau chez Chloé.

photo prise ici
photo prise ici

Les tendances sportswear, boyish et les rayures font leur retour pour mon plus grand plaisir. Le look sportswear prend une nouvelle dimension, il est encore plus pointu et parfois extrêmement féminin. Le style boyish caractérisé par des looks androgynes, chics cet hiver pour un effet minimaliste.

photo prise ici
photo prise ici

Parmi les matières les plus en vue, j’ai aimé ces nombreuses silhouettes en velours et en cuir. Loin des leggings et autres robes ou jupes déjà vus et revus, les pantalons larges et les salopettes m’ont laissé sans voix. Comme vous êtes mes chouchous je vais vous révéler un petit secret. Le pantalon évasé en cuir Zara c’est juste une t-u-e-r-i-e!!!!!

photo prise ici
photo prise ici

Pour terminer je vais m’arrêter sur quelques coups de cœur. Tout d’abord le poncho. Quoi de mieux pour se couvrir avec élégance. De tous les défilés, les déclinaisons sont multiples et variées. J’ai une préférence pour les modèles colorés, pour égayer nos tenues souvent sombres en cette saison.

photo prise ici
photo prise ici

Puis vient la jupe culotte qui a été une des pièces phares de cet été, conserve sa place de choix cet hiver.

photo prise ici
photo prise ici

Les petits besaces chics et les bottines mi mollet pour finir;  plus hautes que les bottines classiques aux talons confortables, pratiques pour les robes, jupes et les pantalons dont je vous parlais plus hauts.

Voilà de quoi traverser la saison avec style.

A votre tour n’oubliez pas, pensez, appliquez, modez!!

 

 

 

 

C.

Au delà des looks et des photos, C. vous invite à partager ses inspirations, ses influences... Sa vision décalée d'un chaos organisé.

No Comments Yet

Laisser un commentaire