Et si on parlait des… »must have » d’une garde robe

Indispensables, classiques, basiques… Divers termes pour définir ces articles que nous nous devons de posséder afin de nous habiller efficacement en toutes circonstances. Je vous en avais rapidement parlé rapidement ici. Lors de longues séances de SHOPPING, addiction commune à de nombreuses filles (et garçons aussi d’ailleurs), nous avons tendance à acheter beaucoup. Or, malgré une armoire pleine à craquer , on n’a « jamais rien à se mettre« , paradoxe suprême. D’où l’importance d’acquérir ces pièces, qui, selon les saisons, au gré des accessoires nous donnerons de l’allure.

Les classiques, sont par définition, indémodables. Ce sont en général des articles de qualité; ils coûtent donc un certain prix. Cependant, leur  longévité, la possibilité de les porter des années durant ou encore de les transmettre amortiront la petite migraine à l’annonce du prix. Le trench de la célèbre marque anglaise qu’on ne présente plus, j’ai nommé Burberry, le tailleur style smoking initialement crée par Yves Saint Laurent, les ballerines rendues célèbres par Repetto, le sac 2.55 de Chanel ou encore le mythique Speedy de Louis Vuitton appartiennent à cette catégorie de produits. Je pourrai en citer beaucoup plus mais le but n’est pas de faire un catalogue. Avec ces pièces vous êtes sûrs de faire mouche et de donner une autre dimension à votre tenue.

 

Le-trench-Burberry-895-euros                                  Source: closermag

Rassurez vous!!!!!! Pour celles qui ne veulent ou ne peuvent s’offrir des pièces aussi chères, il est toujours possible, de vous créer une garde robe pratique, équilibrée avec des pièces indispensables .

la robe noire dont je vous ai parlé ici sera une alliée fidèle. Le plus simple possible, d’une coupe classique et idéalement aux genoux, selon les accessoires elle vous accompagnera partout. Portée avec une veste cintrée, elle sera parfaite en journée et avec des talons hauts pour le soir par exemple.

un veston noire et/ou blanc qui apporte une touche plus chic à votre tenue et va avec absolument tout. Zara en fait de magnifiques depuis quelques années déjà. N’hésitez pas.

 

veste zara                         source: zara

2 jeans. A mon sens c’est un incontournable, je n’y résiste jamais, je crois même que c’est la base de ma garde robe (bon assez parlé de moi!). Le plus important est de trouver LE VOTRE, j’entend celui qui vous va comme un gant. N’hésitez pas à y mettre le prix. Petite astuce: si vous avez trouvé LE modèle qui vous sied achetez en deux, raccourcissez-en un pour les chaussures basses et garder l’autre pour vos souliers à talons . Pour les budgets moyens ceux de Gap ou Levi’s ont un bon rapport qualité/prix et oscillent entre 50 et 100€ en moyenne et pour les budgets élevés J Brand vous ravira à partir de 100€.

la chemise BLANCHE, (pourquoi elle crie C.??pourquoi des majuscules?? aurait-elle perdu la tête? Non je vous rassure) pas beige ni presque blanche mais blanche. Pourquoi? parce qu’elle va avec TOUT et à toutes les carnations. Elle est polyvalente par excellence. Privilégiez les matières telles que le coton ou la soie (un peu pus chère je sas pardon!) qui dureront plus longtemps.

2 pantalons noirs. Tout comme les jeans prenez le temps de bien les choisir car une fois que vous aurez trouvé le bon , vous ne pourrez plus vous en passer.

2 jupes de formes différentes, crayon et évasé par exemple. L’idéal est de choisir la coupe que vous préférez en noir. Je sais ça fait beaucoup de noir (je sais Mymou) mais je reviendrai là dessus après la liste. (croix de bois croix de fer :-)…)

Des tops et des blouses (5 pour un début). Ici amusez vous avec les couleurs mais les formes doivent aller avec votre morphologie. Les matières joueront un rôle prépondérant: la soie est toujours une bonne idée ;-)).

T shirts de toutes les couleurs. Uniqlo dispose d’une collection riche à des prix plus qu’intéréssants.

2 Manteaux. Idéalement noirs un court et un long. Choisissez les simples  et basiques, ils traverseront les saisons.

un blouson en cuir. il apportera toujours quelque chose à votre tenue. L’idéal est de le choisir en véritable cuir. Pour celles qui le trouvent « trop rock » en noir , je vous conseille de l’acquérir en marron ou camel.

un trench bien coupé. Idéal entre deux saisons, choisissez le beige, classique et ceinturé. Zara en sort toujours un dès le printemps, prenez le car il part toujours à une vitesse grand V (Mymou et moi en savons quelque chose).

 

trench zara               source:zara

des sous vêtements en microfibre dans les coloris basiques (noir, blanc, beige). On n’y pense pas assez mais les sous vêtements font partie intégrante de notre garde robe. Avec les matières comme la soie, les t shirts qui sont transparents, il est primordial de toujours en avoir sous la main. Leur avantage étant qu’ils ne laissent pas de marques visibles sous les vêtements et qu’est ce qu’ils sont confortables!!!!!

une montre de qualité. un bracelet en cuir noir sera parfait. sinon pour celles qui les préfèrent plus bling comme Mymou et S. ll en existe de très belles avec des bracelets en acier dorés ou argentés.

des chaussures plates basiques style ballerines ou sleepers.

une paire d’escarpins classique noire. Ne lésinez pas sur la qualité et prenez le temps de trouver la bonne paire (cambrure, hauteur de talon…. je vous en parlerai plus longuement prochainement!!).

escarpins classiques noirs                                                   source: Persun

un sac à main classique.

Voilà!!! avec tout ça vous avez une garde robe du tonnerre . Ah j’allais oublier (ne me tapez pas), j’ai insisté sur le noir et les tons neutres pour une seule et unique raison: il s’agit ici d’une BASE de garde robe. Ces pièces sont destinées à être combinées avec le reste de votre penderie, de nos achats compulsifs. Tant que vous les aurez, je suis sûre que vous direz moins souvent  –je ne sais pas quoi me mettre. Foi de C.

Alors n’hésitez plus, votre tour, pensez, appliquez, modez

C.

Au delà des looks et des photos, C. vous invite à partager ses inspirations, ses influences... Sa vision décalée d'un chaos organisé.

10 Comments

Laisser un commentaire