Vive la rentrée!!!!

Je ne sais pas pour vous mais moi j’ai toujours aimé la rentrée. Plus jeune, c’était l’occasion d’étrenner ces nouveaux vêtements et réservés spécialement pour l’occasion, les nouveaux cahiers, les livres neufs… bref vous l’aurez compris j’aime la nouveauté. La rentrée des classes il y a des années, puis la reprise du travail après des vacances plus tard, a toujours été synonyme de nouveau départ, de nouveaux challenges ou de nouveaux objectifs à atteindre.

photo prise ici
photo prise ici

Avec les années, si l’excitation devant les nouvelles fournitures scolaires a considérablement diminué, la recherche constante de nouveauté est restée. Je dois cependant avouer que j’ai appris à procéder de manière plus efficace en matière de shopping notamment. En effet, au retour de vacances on n’a pas toujours la tête à faire les magasins (d’autant plus qu’on ne dispose pas souvent de beaucoup de temps entre le retour de vacances et la reprise effective) ce qui nous favorise les achats compulsifs et les montées de stress.

photo prise ici
photo prise ici

En matière de mode, les semaines de la mode dont je vous avais parlé ici qui donnent les tendances de la saison se tiennent des mois avant; il est donc possible de connaître les must haves de la saison avant même le départ en vacances. La majorité des enseignes, désireuses de répondre le plus vite possible aux besoins de leurs clients et de rester compétitives fonctionnent en flux tendus; de nouvelles pièces sont livrées toutes les semaines: de quoi shopper votre pièce phare de la rentrée en toute tranquillité.

En plus d’être très énergivores les vacances sont souvent synonymes de dépense. La rentrée aussi a son lot de gros postes de dépense (impôts, préparation de la rentrée des enfants pour les parents….), la grande virée shopping n’est donc pas toujours raisonnable ou possible. L’ingéniosité sera le plus grand atout pour apporter un vent de fraîcheur.

 

Selon les moyens on choisit une pièce intemporelle, une veste par exemple: bien coupée et d’une couleur facile à associer avec le reste de votre garde robe vous donnera à coup sur l’impression que toute votre tenue est nouvelle.  Si le budget est vraiment limité un petit accessoire fera aussi l’affaire. Vous seriez étonnées de voir ce qu’une simple ceinture ou un pashmina peuvent apporter à une garde robe.

photo prise ici
photo prise ici

Vous voyez, il suffit de très peu pour donner un coup de  coupe à sa garde robe et prendre un nouveau départ.

Alors n’hésitez plus pensez, appliquez, modez! et…

Bonne rentrée.

 

C.

Au delà des looks et des photos, C. vous invite à partager ses inspirations, ses influences... Sa vision décalée d'un chaos organisé.

2 Comments

Laisser un commentaire