Coup de coeur : le Before Beauty Bar et les nouveaux vernis Essie Pro

Apparemment nous sommes officiellement en automne 🙁 Nuby a eu du mal à laisser s’échapper l’été, puis vous a finalement présenté les tendances make-up de la saison. Notre dress coach préférée C. nous aide à traverser la saison avec style (j’adore cette phrase) et si vous la suivez sur Instagram, vous avez du voir que Mymou a déjà commencé à protéger ses cheveux grâce aux aides capillaires et aux coiffures protectrices. Moi, j’ai craqué ! après des mois sans couleur (ou presque), mon addiction pour les vernis a repris et j’ai eu la possibilité de découvrir les collection Fall et Winter de Essie Pro dans mon lieu favori du moment le Before Beauty Bar.

Je vous ai parlé du Before Beauty Bar ici et sûrement aussi dans un autre article. J’ai rencontré Yael la propriétaire, plusieurs fois et c’est elle qui m’a fait la french néon avec la base en blanc et toutes les nuances de la collection Néon de Essie. A l’époque, il n’existait que le Before beauty dans le 17ème, mais comme je vous l’ai dit récemment maintenant pour une séance de chouchoutage avant un rendez-vousa moureux, une soirée entre filles, un mariage, une virée à la plage … vous avez une deuxième adresse : 74 rue Saint-Didier dans le 16ème. (Il y a un Starbucks pas loin, je me devais de vous le dire une addiction peut en cacher une autre 😉 )

Before Beauty Bar 16ème

Je suis littéralement tombée amoureuse du lieu, les cabines de Spa  … Parce que oui il y a des cabines de spa pour que vous soyez belles et détendues des pieds à la tête … Donc je vous disais les cabines de spa sont un appel à la détente (et équipées de douche !). Le Before Beauty Bar est comme un petit cocon avec ses tons blancs et beige. J’ai particulièrement apprécié le coin séchage avec les ipads sur lesquels on peut lire des magazines sans écailler son vernis – le tactile c’est la vie !

Le coin séchage avec les ipads pour lire sans abîmer son vernis

En parlant de séchage, revenons à notre sujet : mon amour pour les vernis ! Je pense que j’ai trouvé dans le Before Beauty Bar le temple de mon addiction. Je ne voulais plus quitter le fauteuil moelleux dans lequel Yael m’a installée pour me faire ma pose. Et quelle pose ?! Les nouveaux vernis Essie Pro  !! Je vous replace dans le contexte, parce qu’il faut que vous compreniez. Comme C. va faire son repérage de nouvelles tendances Mode, comme Nuby va préparer son nuancier de couleurs / tons pour chaque saison et Mymou va s’informer sur les nouveautés capillaires et autres geekeries … Moi je parcoure les internets à la recherche des nouveautés en matière de … vernis : couleurs, effets, matières, techniques ! J’avais donc repéré la collection Fall de Essie et j’étais déjà baba devant TOUTES les couleurs.

Collection Automne / Fall by Essie

IMG_7221-w800-h800

Tout aurait été simple si en plus de cette collection, je n’avais pas pu découvrir aussi la collection Winter et les Luxeffects. J’ai donc craqué, je voulais tout, je ne savais pas quoi choisir … Finalement j’ai opté pour une couleur de chaque collection : In The Lobby de la collection Fall (qui doit selon moi être élevé au rang de must have) sa couleur aubergine est juste démentielle, au-dessus on a appliqué le Luxeffect : . Comme je ne sais pas me contenter d’une couleur, pour les autres doigts j’ai choisi le noir Haute Tub je n’ai pas pu résister à ses reflets violets.

Haute Tub X In the lobby with luxeffect - Pose faite  par Yael @beforebeautybar
Haute Tub X In the lobby with luxeffect – Pose faite par Yael @beforebeautybar
Collection Fall by Esse au Before Beauty Bar
Collection Fall by Esse au Before Beauty Bar avec un aperçu de ma manucure

Un grand merci à la team Before beauty, c’était un moment très sympa. J’ai hâte de revenir pour me faire chouchouter ! Le forfait Before Dating & Party me fait de l’oeil depuis des semaines déjà !

Confessions d'une #naildaddict - Photo prise ici
Photo prise ici

A toutes les nailista qui passeront par ici, avez-vous déjà repéré vos vernis de la saison ? Est-ce que ça vous dirait un petit répertoire de mes coups de coeur ? (je pense m’acheter un nuancier parce que quand on a presque 70 vernis le choix de la manucure de la semaine est compliqué !)

Essie x Le Club des Cotonettes

Bisous

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".