C aux manettes: street coccooning

L’hiver est laaa!!!!!!  Au vu de ces « a » et de ces points d’exclamation, je semble excitée, limite euphorique et pourtant… euh… comment vous dire??? je déteste l’hiver. Disons qu’en dessous de 20 degrés mon cerveau et mon corps complotent et refusent de m’obéir. Petite, je me disais « quand je serai grande, je serai en France en été et à partir du mois d’octobre, au plus tard en décembre, j’irai dans un coin chaud de la planète. ». Si ce rêve n’a pas encore été réalisé , il n’en reste pas moins d’actualité: je ne perd pas espoir. En attendant, devant l’impossibilité d’hiberner tout l’hiver (je l’ai sérieusement envisagé ne riez pas), j’ai dû apprendre à composer avec ce temps. J’ai découvert l’art de la négociation, (oui oui, mon corps et mon esprit sont retors). Au moins une fois par mois je m’octroie des petits moments pour me chouchouter (hamam, massage…) ou tout simplement pour paresser. Plaid, livres, séries télévisées et chocolats chauds onctueux sont alors mes fidèles compagnons. Dans ce cas , étant très frileuse, je me pare immanquablement d’un pantalon confortable en coton, d’un débardeur et d’un gilet assez fin pour ne pas étouffer sous mon plaid (ahahaha!!! oui j’ai bien écrit « je me pare » pour parler d’un pyjama mais eh! je vous l’ai déjà dit en matière de mode on en blague pas.). J’ai donc réfléchi à un moyen de transposer le bien être que je pouvais ressentir à la maison en mode cocooning quand je sortais. Férue du style urbain j’y ai puisé l’inspiration.

                 Lors d’un réveillon de la St Sylvestre il y a 5 ans, alors que je devais traverser toute l’île de france dans mon mini short en cuir avec ma cousine K. afin de nous rendre à une soirée, j’avais enfilé mon jogging noir sur une veste structurée avec une paire de bottines. Le style, bien qu’improbable sur papier (et j’en ai eu des remarques croyez moi), avait été un réel succès. Maman mortifiée devant mon accoutrement m’avait demandé « c’est encore quel style ça??? » avec tout mon aplomb j’avais répondu « street cocooning ». Je vous passe son expression de surprise.  Points d’une importance CAPITALE cependant , j’étais à l’aise et je n’avais pas froid (malgré les températures négatives. D’ailleurs c’est moi ou il fait particulièrement froid cette nuit là?? Bref, nous en reparlerons. ce n’est pas notre propos aujourd’hui…). Street cocooing?? kesako? Tout simplement le fait de transposer l’esprit cocooning (couverture, pull, plaid…) de la maison à la rue. Arriver à ressentir le bien être qui le caractérise en étant à la merci des intempéries qui caractérisent la saison. Si Starbuck’s avec ses boissons diverses et variées rempli, de manière très importante la première partie de la mission (pas vrai S.?), comment arriver à construire des looks qui ne donnent pas l’impression d’être sorti en pyjama?

                 La démocratisation du jogging et autres articles issus du l’univers sportif ou urbain facilitent de plus en plus la construction de looks confortables et pointus. Je vous parlais dans l’article « Fashion chaos » du mélange de pièces issus de divers styles; ici, cet art sera un avantage considérable. Il vous permettra de créer des looks originaux, différents mais CONFORTABLES. Cependant, à mon sens, le manteau et les accessoires revêtent une importance capitale. En effet, ce sont eux qui, plus que jamais donnent une structure à votre tenue et, selon leur qualité, lui confèrent une dimension plus mode. Aussi, les jours où vous ne vous sentez pas de faire des efforts vestimentaires, vous arriverez quand même à paraître apprêtés sans efforts.

Je vous laisse avec les photos de K. que j’ai habillé pour une journée confortable et pour une soirée impromptue entre amis. La mise en beauté a été effectuée par nuby. Allez la voir, elle est juste trop forte!!!!! ici

A votre tour, pensez, appliquez, modez!!!

Look de jour: Manteau Zara, Pull Pull&Bear, Pantalon molletonné Cotton on (Hong Kong), Collier Zara , Baskets Converse, Sac Chanel.
street cocconing fashion style jogging by night out fit street cocconing fashion style jogging by night out fit

street cocconing fashion style jogging by night out fit Look de nuit: Manteau Zara, Pull H&m, Sandales Zara 

street cocconing fashion style jogging by night out fit

street cocconing fashion style jogging by night out fit

street cocconing fashion style jogging by night out fit

street cocconing fashion style jogging by night out fit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

5 Commentaires
  1. Coucou j’adooooore <3! c'est magnifique! coup de coeur pour les chaussures et le sac chanel! d'ailleurs le sac y a moyen de l'obtenir à petit prix (en dessous de 1000 en tout cas) ou pas? il faudrait plus souvent des articles comme ça, j'aime vraiment énormément.
    Je cherche d'ailleurs à vendre un magnifique manteau en fourrure Louis Féraud! si ça t'intéresse mymou ou l'une de tes amies voici le lien sur vestiaire collective:
    http://fr.vestiairecollective.com/vetements-femme/manteaux/autre-marque/manteau-louis-feraud-beige-en-fourrure-1196278.shtml

    1. Hello Cecilia merci 🙂 pour le modèle et pour C. qui est la créatrice de cet article.
      je vais la laisser répondre à tes questions car je ne m’y connais pas pour le coup. Et je passe regarder ton mateau 🙂

      1. Bonjour Cécilia. Merci beaucouuuuuup!!! Alors pour le sac il sera malheureusement difficile de l’avoir à ce prix là d’autant plus que c’est un modèle suivi maintenant. Cependant, si tu y cours en début de soldes (la saison prochaine donc, je ne suis pas sûre qu’il en reste actuellement) tu peux trouver des coloris de saison soldés (selon les disponibilités et pas à 50% malheureusement). J’ai couru sur le site voir ton annonce, au vu des mots fourrure et Louis Féraud mais je suis toute menue, il sera trop grand pour moi. -_-*. Merci en tout cas et n’hésites pas à partager si tu as d’autres affaires comme celle ci (j’espère etre plus chanceuse…). A bientôt. C

  2. Ok merci les filles! ah zut c’est vrai que les grandes marques ne soldent pas énormément :/, il faudrait qu’elles descendent pour une fois un peu en dessous des réducs qu’elles pratiquent actu !
    Très joli aussi le collier Zara, du coup C tu m’as donné envie de courir faire les soldes moi qui ne les fait pratiquement jamais.
    ça marche, je n’hésiterai pas à partager d’autres articles si j’en ai ^_^ ! En tout cas, c’est l’équivalent d’un 38-40, disons un grand 38 (genre 38 H et M plutôt que 38 Bershka :P, on se comprend!).
    Mymou s’il t’intéresse ce manteau 😛 je suis prête à le vendre 1000 plutôt que 1400 😉 ! il suffit de m’envoyer un petit email :P.
    Bisouus les filles et à bientôt!

Laissez une réponse

Your email address will not be published.