Nos dégustations entre amis, ces moments gourmands …

Cette semaine le sujet devait être le brunch … mais je me suis rendue compte que mes derniers brunchs s’étaient déroulés chez C. avec mes amis (comme beaucoup de mes derniers moments gourmands), j’ai donc souhaité partager avec vous ces instants précieux quand les sourires de ceux que j’aime me réchauffent le coeur autant que les délices que l’on partage.

Je ne sais plus comment ça a commencé … aujourd’hui elle m’est indispensable, c’est mon coeur, ma petite mère, mon moteur, mon …  Je vais arrêter de digresser, vous avez compris que C. est mon organe vital. Et benh dîtes vous bien que la petite gourmande que je suis est très chanceuse parce que sans le savoir je me suis éprise d’un véritable petit chef (à chaque fois qu’elle me fait découvrir un plat j’ai les yeux plein de larmes de joie comme dans le dessin animé). Ça c’était pour vous situer … Mais il n’y a pas qu’elle qui fait que les moments passés avec mes amis sont de véritables sessions de bonheur pour tous ceux qui aiment BIIIIEN manger. Notre ami M.par exemple, je ne sais pas comment vous décrire ma joie quand je sais qu’il va faire un poulet DG. Et quand je vois des tablettes de chocolat blanc dans sa cuisine … je sais qu’un pur délice se prépare, son gâteau ananas chocolat blanc INCROYABLEMENT BON. D’ailleurs qui a dit qu’on ne dote pas les garçons ? moi je vous dis ce n’est pas parce qu’il est comme mon frère mais il vaut des sacs d’argent ! Mymou, (c’est mon poumon gauche mais pareil si je commence je ne finirai jamais de vous expliquer à quel point je l’aime) elle n’est pas du tout pâtisserie … quand elle rentre dans la cuisine, até !! (expression douala diminutif de atétè qui veut dire oh mon Dieu) j’en salive rien que d’y penser … Mon plat préféré de Mymou ce sont ses crevettes !! Ehhh si je pouvais manger les crevettes de Mymou tous les jours …

Vous l’aurez compris je suis bien entourée et je les aime mes amis, c’est ma deuxième famille ! Mais trêve de bavardage je vous explique comment on fait un bon moment gourmand à la manière de chez nous ! Un peu d’improvisation (pas trop) ; une énorme dose d’amour, de bons plats, un ou deux gâteaux et de la bonne humeur, parfois nous rajoutons de l’alcool mais nous savons nous en passer.

Plus concrètement, ce sont souvent des soirées improvisées, des brunchs chez C., des anniversaires qu’on ne souhaite pas fêter à l’extérieur ou juste un repas très simple durant lequel selon qu’on soit chez Mymou ou chez C. ou encore chez N. on découvre un plat traditionnel de telle ou telle région du Cameroun (ou du globe).

Alors ne vous inquiétez pas je partagerai avec vous mes bonnes adresses, rassurez vous je ferai cet article sur les brunchs. Mais sincèrement la plus belle adresse pour moi, c’est la table de l’amitié, dans la maison du bonheur située rue de l’amour juste au carrefour de la famille 😉 Si vous avez des amis, n’hésitez pas à partager avec eux des moments gourmands !

Je vous laisse avec quelques photos des délices que j’ai eu la joie de déguster !

Cupcake rainbow par C.
Cupcake rainbow par C.
Table de brunch chez C.
Table de brunch chez C.

 

Gâteau Ananas Chocolat Blanc de M.
Gâteau Ananas Chocolat Blanc de M.
Repas gourmand chez C.
Repas gourmand chez C. (excusez moi pour le S à la fin de tente c’est la perspective de manger qui m’a fait oublier mon impératif)

 

Mon pêché mignon ;)
Mon pêché mignon 😉
Le red velvet de mon coeur !
Le red velvet de mon coeur !

 

PS : Parfois, on déguste aussi des délices que l’on ne prépare pas nous-mêmes mais que l’on savoure ensemble !

Les cupcakes d'un de nos moments gourmands
Les cupcakes d’un de nos moments gourmands

Bisous

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

2 Commentaires

Laissez une réponse

Your email address will not be published.