Douala – Retour sur le Street Art Festival du JJ Quest

Si vous êtes férus d’art et que vous vivez à Douala, vous avez certainement dû entendre parler de cet événement artistique auquel j’aurais vraiment voulu assister: Le Street Art Festival organisé par JJ Quest, dont nous vous parlions déjà dans l’article « où sortir à Douala quand on est seule »Un petit retour en images pour les absents.

Le JJ Quest: the place to chill

S. vous en parlait déjà, le JJ Quest est vraiment un lieu pensé pour passer un bon moment que vous soyiez seul(e) ou accompagné(e). On y mange de la viande rôtie bien goûteuse, on y boit des cocktails toujours plus bons et frais à base de produits locaux. Tout ceci en dodelinant de la tête sur une bonne playlist.

Adresse
363 Rue Dominique Savio Primaire
Douala, Cameroon

JJ Quest: Street Art Festival

Le Street Art Festival, sous la direction artistique de Guy Kouekam et Jean-David Nkot, des pointures de la place dans leurs domaines, était organisé du 24 au 26 Mai avec au programme des expos de peinture (Jean-David Nkot, Guy Kouekam, William Baikamo, Alida Ymele, Leuna, Daheu, Pepe, Keulion), du graffiti, de la musique (DJ Joss, DJ Santos, DJ ManBassa…), de la street food (poulet DG, brochettes de viande, beignets haricots bouillie…), des cocktails* proposés par les bartenders du lieu, des ateliers manuels (Tie & Dye avec la marque Frida-54 et de la peinture sur bouteilles).

2 constats par rapport aux retours sur cet événement:
Le Cameroun n’est pas avare en talents quelle que soit la discipline
Les jeunes Camerounais savent apprécier l’art surtout quand il prend la forme d’un festival où on peut, en bonus, s’amuser, manger et boire. « Il faut que jeunesse se passe ».

A refaire donc! J’espère pouvoir y assister la prochaine fois…

Besos!

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Credits Photos: June Machia

Lydvina - Rédactrice Lifestyle

Avec plus de 8 ans de blogging dans le compteur, je constate que la petite bourse n'empêche pas le bel art de vivre à la française ! C'est ce que je vous démontre en partageant mon carnet de sorties culturelles, les bonnes adresses restaurants, les expositions à voir ou les livres à dévorer sur les terrasses de café.

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !

Ecoutez Cocktails et Confidences, notre podcast: histoires de femmes et échanges entre amies.

CLIQUEZ ICI

Routine Capillaire, choisir ses soins mais surtout ne pas passer 3H dans la salle de bains à chaque session shampoing. Mymou nous livre tous ses conseils de flemmarde pour réussir à prendre soin de ses cheveux crépus  de manière rapide et efficace. 

CLIQUEZ ICI