Petits conseils maquillage pour plaire à un mec ou pour un date quand on est débutante

Hello les cotonettes, et si on parlait maquillage pour les ultra débutantes ? Comprenez-moi, je fais partie de ces femmes qui ne se maquillent jamais ou presque. Je ne suis même pas débutante puisque je n’ai aucune pratique. Pour moi maquillage rime avec occasion spéciale, et en général je demande à quelqu’un de mon entourage de me maquiller. Néanmoins, quand cette fameuse occasion spéciale se présente, et que je suis seule il est essentiel pour moi d’avoir des produits de maquillages adaptés mais surtout faciles d’utilisation et dans l’idéal que ce soit les mêmes que ceux de mes copines comme ça si je suis seule, que je dois me débrouiller devant mon miroir, je pourrai leur demander des conseils. Je suis d’ailleurs championne pour lister : les conseils de Lyd pour dénicher les bons plans sur les produits de beauté, les tutos de Mymou et ses superbes make-up looks que l’on peut facilement reproduire et les astuces de C. Parmi les occasions spéciales pour lesquelles il faut que je me maquille, il y a lorsque je souhaite plaire à quelqu’un ou que j’ai un rendez-vous galant.

Je vous explique : lorsque l’on veut plaire à quelqu’un ou que l’on a un date surtout si c’est le premier il est primordial d’être au top des pieds à la tête et pour cela quelques petits conseils make-up d’une ultra débutante.

Comment choisir ses produits de maquillage ?

Je vais vous avouer quelque chose, je crois en tout ce que je vois à la télévision ! Absolument tout et je suis persuadée que tout fonctionnera sur moi pareil que sur la jolie dame que j’ai vue dans le spot donc je fais mes choix au feeling. Est-ce que je préfère un mascara qui recourbe les cils et donne un effet faux cils de Yves Saint Laurent ou plutôt le Hypnôse de Lancôme qui donne un maximum de volume ? La réponse dépend entièrement de si j’ai aimé le spot ou pas et si j’ai apprécié ce que j’ai vu je me rue sur internet pour avoir le maximum d’information notamment si ce que je veux est disponible sur un site qui propose des produits de maquillage.

La deuxième raison qui me fait adopter un produit de maquillage c’est la recommandation. En général, quand une de mes amies découvre un produit de maquillage, elle nous en parle et parfois même elle en parle sur les réseaux parce qu’on partage toujours les bonnes nouvelles 🙂 donc c’est beaucoup plus simple pour moi de me faire une idée parce que j’ai déjà le ressenti de quelqu’un en qui je peux avoir confiance. Par exemple, Mymou a tendance à trouver LE mascara qui déchire tout et en général je me réfère à ce qu’elle dit du dit mascara. D’ailleurs en dehors de quelques références, nous avons même maintenant que je suis à Douala, les mêmes mascaras dans nos trousses de maquillage. En plus du mascara, je lui pique aussi ses astuces sur les fonds de teint. Nous avons ou avions (ça varie à cause à cause de l’hiver pour elle et de la saison sèche pour moi) la même couleur de peau et en général lorsqu’un fond de teint lui convient, je ne cherche pas beaucoup et je prends le même.

CLINIQUE SUPERBALANCED SILK MAKEUP SPF 15 TEINT DE SOIE EFFET PEAU NUE

Comment se maquiller en quelques minutes pour un rendez-vous galant ?

L’astuce quand on est une débutante c’est de choisir les bons produits et comme je disais plus haut si vous avez une amie qui peut vous donner des conseils, ou qu’une blogueuse beauté a fait une revue ou une vidéo tutoriel sur le produit, c’est parfait ! Il m’arrive souvent de montrer le résultat final à C. pour qu’elle valide mon make-up parce que justement, m’ayant maquillée plusieurs fois elle sait me dire ce qui me va et ce qui ne me va pas. L’astuce pour un rendez-vous c’est de partir sur les valeurs sûres : le maquillage effet peau nue, une des spécialités d’Isabelle Boireau dont on vous parlait ici est simple à faire. Parfois je me contente d’un rouge à lèvres, Mymou dit souvent qu’il suffit de faire ses sourcils et de mettre du rouge à lèvres pour être tout de suite au top et je l’ai vérifié.

Comment se maquiller lorsque l’on veut plaire à un mec ?

Scénario : un homme vous plaît, vous souhaitez attirer son attention et lui plaire aussi mais vous ne savez pas comment faire. J’ai un conseil pour vous, mettez en valeur vos atouts pour qu’il les remarque. Il suffit parfois d’un rien, un regard habillé d’un mascara qui allonge vos beaux cils, un parfum qui reste discrètement dans la pièce après votre passage, un teint lumineux, etc. En plus de vos autres atouts, votre maquillage surtout s’il reste discret et que vous n’aviez pas l’habitude de vous maquiller avant attirera l’attention.

club-des-cotonettes-parfum-sephora-calvin-klein-ck-one-eau-de-toilette-mixte-100-ml

Les ultra débutantes comme moi nous avons tendance à penser que nous ne pouvons pas nous en sortir dans ce make-up game mais il suffit de quelques conseils et de bons produits pour que la pro sorte de nous ou qu’en tout cas nous sortions de notre salle de bain jolie comme un coeur et prête à conquérir le monde en un battement de cils.

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !

 

 

 

Routine Capillaire, choisir ses soins mais surtout ne pas passer 3H dans la salle de bains à chaque session shampoing. Mymou nous livre tous ses conseils de flemmarde pour réussir à prendre soin de ses cheveux crépus  de manière rapide et efficace. 

 

 

CLIQUEZ ICI