Joyeux anniversaire Yves Rocher !

Il y a des marques qui nous ont accompagné(e)s tout au long de notre histoire. Pendant un moment, on les utilise avec passion en rachetant continuellement notre produit chouchou. D’autres fois, on les délaisse le temps d’aller voir dans le pré d’à côté si l’herbe est plus verte. Quoi qu’il arrive, on finit toujours par revenir à nos premières amours avec l’assurance de retrouver notre plaisir sans trop de surprise.

Yves Rocher fait partie de ces marques qui ont su traverser les tendances et les époques sans prendre une ride, bien au contraire. Chacune de nous a une histoire particulière avec Yves Rocher et nous avons voulu les partager avec vous à l’occasion de l’anniversaire des 60 ans de la marque.

Yves Rocher: La découverte de la féminité pour L.

J’ai grandi avec mes jeunes tantes et, étant la seule petite fille, j’ai pu passer beaucoup de temps à les regarder se faire belles. J’avais hâte de d’entrer dans ce bel âge qui me permettrait à mon tour de me considérer comme une jeune femme parce que j’étais trop jeune pour utiliser leurs produits. Mais j’ai gardé quelques noms de marques en tête, dont celui d’ Yves Rocher.
La première eau de toilette que je me suis achetée en tant que jeune femme est « Comme une Évidence », une fragrance florale légère que j’utilise encore aujourd’hui sous forme de lait de corps après la douche du soir.

Yves Rocher: La madeleine de Proust pour Mymou

yves_rocher_60_ans-4
Lait douceur corps Hamamélis

Quand je pense à Yves Rocher, je pense à l’odeur d’Hamamélis. Je pense aux voyages de ma mère en France et à elle qui me ramenait des stocks entiers de ce lait pour le corps à l’Hamamélis.

Le packaging a légèrement changé au fil des années mais la forme de la bouteille et la formule sont restées assez similaires (même si j’ai le souvenir d’une crème plus épaisse). Cette crème c’est un peu ma madeleine de Proust, elle ne m’évoque que des beaux souvenirs.

Ci-dessous quelques produits de la marque Yves Rocher que j’utilise dans ma routine nettoyage de peau le soir.

yves_rocher_60_ans-1
Gant démaquillant ultra doux
yves_rocher_60_ans-5
Gel Crème Zéro défaut Sébo Végétal
yves_rocher_60_ans-3
Soin restructurant réparation et anti pollution
yves_rocher_60_ans-2
Gélée micellaire anti pollution

Yves Rocher : La promesse fraîcheur pour S.

Le gel nettoyant Pure Calmille – avec le temps il a changé de packaging mais il a toujours le même effet sur ma peau qu’il laisse fraîche et propre. J’ai la chance de n’avoir quasiment pas de problème de peau et de n’avoir donc pas besoin de plus que ce concentré de fraîcheur.
Avec les années, la formule a semble-t-il légèrement évolué, l’effet de la camomille est plus accru, ce qui convient parfaitement pour un nettoyage au retour du boulot ou juste avant de se coucher. Je suis en train de tester l’huile micellaire Pure Calmille qui remplit aussi bien sa mission de démaquillage en douceur.

Gel nettoyant Pure Calmille

Yves Rocher: La Transmission d’un rituel de beauté pour C. de Leen

J’ai un rapport assez particulier avec la gamme Hamamélis d’Yves Rocher. Je me souviens encore comme si c’était hier. Quand est venu le moment du choix de mes premiers soins pour le visage, cette gamme s’est naturellement imposée. Imbattable sur le rapport qualité/prix, ma maman était une inconditionnelle de la marque.
Je l’ai utilisée durant des années. Aujourd’hui encore, malgré la multitude de produits testés, la lotion démaquillante demeure une de mes valeurs sûres. Elle n’a pas son pareil pour calmer ma peau tiraillée par la pollution du quotidien. C’est un peu une tradition maintenant : j’ai, à mon tour transmis la gamme à mes petites sœurs.

Continuons la discussion sur nos réseaux sociaux: quels sont vos produits chouchous Yves Rocher ?

Besos!

L.

Lydvina - Rédactrice Lifestyle

Avec plus de 8 ans de blogging dans le compteur, je constate que la petite bourse n'empêche pas le bel art de vivre à la française ! C'est ce que je vous démontre en partageant mon carnet de sorties culturelles, les bonnes adresses restaurants, les expositions à voir ou les livres à dévorer sur les terrasses de café.

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !

Ecoutez Cocktails et Confidences, notre podcast: histoires de femmes et échanges entre amies.

CLIQUEZ ICI

Routine Capillaire, choisir ses soins mais surtout ne pas passer 3H dans la salle de bains à chaque session shampoing. Mymou nous livre tous ses conseils de flemmarde pour réussir à prendre soin de ses cheveux crépus  de manière rapide et efficace. 

CLIQUEZ ICI