cocktails et confidences le podcast du club des cotonettes

Mode femme: fashion Week, quelles sont les tendances pour l’hiver 2018/2019?

L’hiver va bientôt tirer sa révérence enfin… sur le papier du moins, parce que si l’on se fie au temps dehors, on se croirait en janvier.
Pourtant, alors même que les beaux jours ne sont pas encore arrivés, nous avons déjà une idée de ce que nous porterons l’année prochaine. Comment? Il y a quelques semaines de sont tenus les fashion weeks automne-hiver 2018/2019 : New-York, Londres, Milan, Paris, un marathon de défilés où les créateurs rivalisent d’imagination pour la prochaine saison. De là découle l’inspiration des toutes les collections que nous retrouverons dès septembre dans nos magasins préférés.
Il est donc possible 6 mois à l’avance de savoir quels seront les tendances de l’hiver prochain.
Alors que porterons-nous l’hiver prochain? Quels tendances auront le vent en poupe?

La Fausse Fourrure Pour Un Luxe Conscient.

Lancé dans le luxe par Stella McCartney, créatrice végétarienne qui n’utilise ni cuir, ni fourrure dans ses collections, le luxe conscient voit ses adeptes se multiplier. La fausse fourrure jusqu’ici marginalisée ou utilisée en gadget est de plus en plus au cœur de plusieurs collections. De Philosophy di Lorenzo, à Gucci, en passant par Ralph Lauren et Armani, le faux fur a été de toutes les fashion weeks.

@vogue

La forme Chubby signe son retour. Aussi bien en fausse fourrure qu’en fourrure pour le plus grand plaisir les amoureux des silhouettes sportchic.

Le Layering.

Lorsqu’il fait froid, il est d’usage de superposer les couches de vêtements dans un seul but: se protéger au maximum. Rajoutez-y la recherche du confort comme dans un cocoon et vous aurez le layering. On arrivera à des silhouettes volumineuses tout en maitrise. En effet, il s’agit de donner l’illusion se protéger du froid polaire, tout en étant mode au possible. Que ce soit dans la version jour et sport chic comme vu chez Balenciaga ou plus colorée et ultra féminine chez Prada, nous nous amuserons à coup sûr avec les proportions.

@Hypebeast
@vogue

Des Couleurs Et Des Fleurs Pour Affronter La Grisaille.

Depuis des années déjà, les couleurs font partie intégrante des collections d’hiver. Rose, orange, jaune, rouge, cet hiver encore, il y en aura pour tous les goûts: que ce soit comme vu chez Moschino avec les silhouettes à la Jackie Kennedy, ou le total look rose chez Ulla Johnson.

@vogue

Les fleurs se déclinent en total look; brodées chez Oscar de la Renta, à la limite du Kitsch chez Gucci et associées aux éléments d’inspiration religieuse chez Dolce&Gabbana.

@Elle

Les nouvelles proportions

Que ce soit les doudounes, les parkas et les épaules XXL inspirées des années 80, cet hiver les proportions seront totalement revues.
Les parkas signent un retour remarqué. Loin du modèle classique, pour l’hiver 2018, elle sera volumineuse et massive comme vu chez Vetements.
Les doudounes elles, se font plus classiques et hybrides de part les coupes comme chez Chanel ou Sacai.
Quant aux silhouettes inspirées des années 80, le retour des épaules XXL n’est pas passé inaperçu. Notamment grâce à ce look Marc Jacobs fresh off the runway, porté par Zendaya. Je vous rassure si vous n’aimez pas, il y en aura des plus simples.

@Hypebeast
@Fashionsizzle

Et vous qu’avez vous hâte de porter l’hiver prochain? N’oubliez pas: pensez, appliquez, modez!

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.