cocktails et confidences le podcast du club des cotonettes

Mode femme: Looks d’été autour de la robe chemise.

Il y’a quelques semaines ici, je vous parlais d’un jeune photographe camerounais avec qui j’avais tenu à collaborer lors de mon dernier voyage au Cameroun: June Machia.

Bien que très peu préparés, j’avais tenu à shooter deux looks. Vous pouvez revoir notre première collaboration si cela vous intéresse. 

Pour le second, j’avais décidé de shooter un look pour le plein été. Rien de compliqué au contraire, il s’agissait de mettre les basiques à l’honneur. La pièce principale? Une maxi chemise.

Pourquoi le plein été? Je pense que vous le vivez en ce moment lorsque vous vous préparez à sortir: comment être habillé par cette chaleur sans avoir l’air de se rendre ou de sortir de la plage? Selon moi, des basiques/classiques de bonne qualité devraient suffire. Rien de mieux qu’une chemise bien coupée en cotton qui laisse respirer par exemple. J’ai choisi une robe chemise, un de mes incontournables de la saison.

Sport chic avec des baskets classiques pour un look de jour.

Pour celles qui peuvent se rendre au travail en baskets ou pour un look de jour classique, j’ai associé ma robe chemise à un autre classique que l’on ne présente plus: les converse all stars de couleur blanche. En toile elles aussi, elles se portent facilement même par les fortes chaleurs. 

@June MACHIA

 

@June MACHIA

Voilà un look sans effort pour affronter une longue journée

Sandales et accessoires pour un look plus trendy.

Comme la chemise classique, la robe chemise est versatile. Ce sont les éléments que vous associerez qui feront votre look. Pour un look plus habillé, exit les baskets, on prend de la hauteur avec des souliers à talons et on accessoirise au max. J’ai choisi des sandales Yves Saint Laurent classiques à brides. Pour celles qui ne sont pas friandes de talons, des sandales basses suffiront. Ne lésinez surtout pas sur les accessoires. 

@June MACHIA

Pour un look plus original, n’hésitez pas à jouer du volume. Sur un pantalon large fluide ou en superposition, jouez et osez!!

@Mymou

N’oubliez surtout pas: pensez, appliquez, modez!

Shoppez Ce look ici

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés