STROBING : je vous dit tout !

hello les filles,

Fort longtemps que je n’ai pas écrit d’article pour vous, j’espère vous avoir manqué durant cette absence. Aujourd’hui je viens vous parler d’une tendance de maquillage : le STROBING  car c’est le mot à la mode dans le makeup game jeu. Je me suis dit qu’il est important d’apporter un peu de lumière (c’est le cas de le dire) sur ce sujet.

En tout premier lieu sachez que le strobing n’est pas une invention nouvelle, c’est vieux comme le contouring qui lui même date de bien plus de trente ans et sur le quel on a posé un nom commercial il y’a un peu plus d’un an. Le strobing à l’inverse du contouring est une technique qui ne repose que sur un seul produit : l’illuminateur de teint qui est ici utilisé pour reproduire le principe de la lumière stroboscopique qui est une lumière intermittente qui se pose naturellement sur certains endroits d’un objet.

Le strobing comme le contouring joue sur les ombres naturelles du visage sauf qu’on ne va pas accentuer les ombres foncées, mais plutôt jouer sur les volumes et les zones bombées su visage, vous l’aurez compris le strobing repose exclusivement sur l’illumination des zones lumières. En mon sens il ne s’agit pas d’un contouring inversé mais plutôt de créer un jeu de reflet de lumière sur les zones du visage qui naturellement attrapent le visage .

Le strobing c’est le maquillage de l’été, il est lumineux et me rappelle d’ailleurs un tuto que j’ai fait il y’a un moment « avoir un teint de star ». En effet le visage est super lumineux car les produits illuminateurs contiennent tous des nacres qui ont des reflets dorés chauds ou froids.

Si vous n’avez pas une peau unifiée vous pouvez unifier votre teint en prenant soin d’appliquer une base de teint infaillible qui va empêcher votre peau de produire du sébum ou du moins limiter la sécrétion sébum : je vous conseille la base « no shine » de TrueColors Paris qui est moins « weird » que Milk of magnesia qui fonctionne tout aussi bien.

Je vous ai fait une selection de produits, les prix varient de 1 à 40 euros chacune de vous y trouvera forcément son compte.

Par contre le strobing refuse l’utilisation de tout produits qui a pour but de restructurer vos traits, j’entends par là les poudres bronzantes, les poudres de contouring.  cependant ne vous passez pas de blush lumineux et colorés pour rehausser vos pommettes.

Je vous invite à regarder ma demo et dites moi si vous préférez le contouring ou le strobing

 

 

3 Commentaires
  1. super article et je te remercie pour ta sélection de produits car je m’intéresse de plus en plus à ce type de technique, qui est bien plus belle et naturelle que je le contouring.
    toutefois, je n’ai pas encore les produits qu’il faut et là tu as tout résumé
    c’est super, merci

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via