Le Réveillon de Noël entre amis

On ne va pas se mentir, le froid s’est bien installé et les guirlandes de Noël sont partout dans les rues. On rentre doucement mais sûrement dans l’ambiance frétillante des fêtes de fin d’années avec la course aux cadeaux et les checklists de préparation de Réveillon de Noël.

Je me rappelle de mes années étudiantes où je passais les fêtes loin de ma famille. Heureusement pour moi, j’étais toujours bien entourée par ma deuxième famille, celle que j’ai choisie: mes amis. Des années plus tard, j’ai bien l’intention de perpétuer la tradition et de passer le réveillon de Noël avec ceux et celles qui m’ont accompagnée tout au long de l’année écoulée. Pour tous les membres du Club-des-solitaires-le-soir-de-Noël, sachez que je nous ai concocté un petit guide anti-déprime.

 

Se concocter un repas de Noël sans stress

Pour celles et ceux qui maîtrisent l’art de la casserole et des épices, prenez de l’avance pour préparer votre menu et faire vos courses le plus longtemps à l’avance possible. Pour ne pas charger une seule personne, chaque invité peut également apporter un plat pour un esprit « à la bonne franquette ». Pour des idées de plats qui sortent de votre zone de confort, je vous recommande le site du magazine Afro Cooking. Pour vos toasts, pensez aux confitures « La Pause W » pour de délicieuses associations confitures/fromages.

Pour celles qui n’ont ni l’envie ni la possibilité de faire la cuisine, il y a toujours l’option de se faire livrer votre repas, l’essentiel étant de faire bombance et de passer un moment agréable.

club-des-cotonettes-le-reveillon-de-noel-entre-amis
source: Pinterest

Se faire un cadeau à soi.

Non ce n’est pas complètement ego-centré, vous avez le droit de vous faire plaisir tout en gardant la tête sur les épaules car Janvier est un mois très long (épidémie de « janviose »): une belle paire de chaussure, de celles qu’on choisit avec beaucoup de soin (pour vous aider, le petit guide de la chaussure de C.), un petit massage dans un institut de beauté, du maquillage, un cours de pâtisserie, de la lingerie, bref vous avez le champ libre.

club-des-cotonettes-le-reveillon-de-noel-entre-amis
source: Pinterest

Les mots qui font sourire

Vous connaissez le principe: on s’offre mutuellement des cadeaux le soir de Noël. Essayez de sonder vos amis avant les achats pour éviter le syndrome du « Cadeau Inutile » qui sera vite revendu sur Ebay dès le 26 décembre.

Le petit plus que je vous propose serait de s’offrir également des mots doux. Il est important de se dire les uns les autres à quel point on s’aime, de se rappeler les bons moments passés dans l’année écoulée et de se remercier mutuellement pour le soutien reçu. Cela fait partie des choses qui solidifient une relation, quelle qu’elle soit.

Pour les pudiques, il est possible d’écrire tout cela sur une carte glissée discrètement dans le cadeau. N’hésitez pas à faire un tour sur Etsy pour commander de jolies cartes.

club-des-cotonettes-le-reveillon-de-noel-entre-amis
source: Pinterest

 

Netflix, Music & Chill

Pour l’ambiance et les activités de la soirée, il n’y a pas de règles, c’est comme vous le sentez. Si vous êtes croyants, vous pouvez assister à une messe ou simplement prier ensemble avant le repas. Vous pouvez également  prévoir un film, une belle playlist ou des jeux. Si vous avez une personne âgée seule dans votre voisinage, vous pouvez également lui offrir une part de bûche et discuter un moment.

club-des-cotonettes-le-reveillon-de-noel-entre-amis
source: Pinterest

Bon mois de Décembre!

Besos!

 

Lydvina - Rédactrice Lifestyle

Avec plus de 8 ans de blogging dans le compteur, je constate que la petite bourse n'empêche pas le bel art de vivre à la française ! C'est ce que je vous démontre en partageant mon carnet de sorties culturelles, les bonnes adresses restaurants, les expositions à voir ou les livres à dévorer sur les terrasses de café.

Pas encore de commentaire

Les commentaires ne sont pas autorisés