Noël arrive à grands pas: et les cadeaux?

À  la fin de la semaine c’est Noel!!!!!

Je suppose que vous êtes légèrement en panique si comme moi vous n’avez toujours pas fini les achats, les cadeaux…. quoique! Je ne suis pas stressée du tout: étonnant non?

photo prise ici

Il est important, je dirai même crucial pour moi que toute personne présente chez moi le soir du réveillon de Noel ait quelque chose à ouvrir. Au point de prévoir des cadeaux supplémentaires au cas où, à la dernière minute il y aurai des invités surprise. Déjà que je suis en stress à l’idée de trouver le menu qui sierra à tout le monde, alors les cadeaux… je ne vous dis pas. Pourquoi? Parce que je me mets une pression énorme pour trouver LE cadeau. Cette petite chose qui arrachera un sourire à mes proches, bien que pour Noël le soit plus symbolique qu’autre chose.

Si comme moi vous devez désormais courir après le temps, j’ai une petite astuce: la préparation. Je vous le disais plus haut, Je ne suis pas stressée parce que j’ai déjà une idée précise des cadeaux que je compte offrir et surtout des lieux où me les procurer. Comment? Merci la curiosité et l’amour du shopping.

Depuis pratiquement deux mois j’ai fait mon repérage entre marchés de Noël et autres boutiques.

Sans plus attendre je vous livre mes idées et mes petites adresses .

Les boutiques cadeaux des grands magasins

Les grands magasins rivalisent d’idées pour les fêtes de fin d’année. Entre les vitrines, les décorations et l’ambiance, on y retrouve des boutiques éphémères et des espaces dédiés aux cadeaux. J’ai visité la boutique noire du Printemps Haussmann et comment vous dire? 70% de mes cadeaux s’y trouvent. Entre les petits gadgets pratiques, les divers kits (barbe, voyage,tricot, cocktails maison…) vous y trouverez forcément de quoi faire plaisir aux vôtres

Photo prise ici
Photo prise ici

Parfums

Je ne sais pas pour vous mais  l’expérience olfactive est la plus importante pour moi. Je me souviens autant, voire plus de l’odeur d’un lieu que de son aspect. Il en va de même pour les personnes. Une personne qui laisse dans son sillage une effluve particulière me marquera toujours. C’est la signature, je ne connais rien de plus personnel. Autant vous dire qu’il s’agit là d’un incontournable pour moi.

Pour ne pas commettre d’impair, il vaut cependant mieux réserver ce type de cadeau pour les gens dont vous êtes proches, très proches. Si vous décidez de vous lancer dans cette voie vous avez de quoi faire. De nombreuses marques proposent des services exceptionnels à cette période comme la gravure sur flacon (vu aux Galeries Lafayette) ou encore des coffrets spéciaux (sephora…).  Vous avez même la possibilité de composer un parfum. (Quand on me lance sur Les parfums je ne m’arrête plus. J’en ferai le sujet d’un billet prochainement je pense).

Les box

A cours d’idées malgré tout? Les boxes sont toujours une bonne solution de repli. Selon les centres d’intérêt de la personne, il est possible de trouver une box : fan de voiture de sport? Une box offrant un essai d’une voiture de course sur piste. Intéressé par la cuisine?Pourquoi pas une box pour un dîner dans un établissement exceptionnel?

Je suis encore surprise par le nombre de box que l’on peut trouver. Penchez vous sur la question vous ne serez pas déçus.

Les marchés de Noël

Je dois confesser que je me rendais au marché de Noël pour déguster un sandwich dont on m’avait parlé (oui manger toujours manger). Je me suis laissée emporter par les couleurs, les senteurs et la diversité de choses que l’on pouvait alors trouver. J’ai faillit écrire au point d’en oublier mon sandwich mais je ne peux mentir ainsi, le père Noël n’est pas encore passé ahahhaha. Plus sérieusement, c’est une véritable caverne d’Ali Baba, on en prend plein les yeux à chaque pas. De quoi y trouver de tout.

photo prise ici
photo prise ici

J’espère que vous trouverez tous vos cadeaux et surtout que vous passerez d’excellentes fêtes auprès de ceux que vous aimez.

N’oubliez pas: pensez, appliquez, modez.

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

No Comments Yet

Laisser un commentaire