Des rêves ambitieux

Photo prise dans cet article que vous apprécierez aussi.
Photo prise dans cet article que vous apprécierez aussi.

Pour qu’à aucun moment il ou elle ne pense que les filles sont inférieures, qu’elles doivent s’attendre à moins et avoir des rêves moins ambitieux…

J’aurais pu juste écrire ça parce que c’est tout ce que j’ai à dire.

Cette phrase vient du mail envoyé à tous les employés dans ma boîte. Cette phrase m’a touchée d’autant plus que mon role model a fait écho à cela en disant « que les femmes peuvent être les meilleures dans tout ce qu’elles font ». Et je suis d’accord. Nous pouvons rêver grand, nous devons rêver grand.

Fermez les yeux, rêvez ... ouvrez les, agissez
Fermez les yeux, rêvez … ouvrez les, agissez

J’ai l’impression qu’on nous a conditionnées à certains rêves, à un certain niveau d’ambition. Et du coup une femme ingénieure comme Mymou (oui oui ma go est ingénieure) c’est tellement rare qu’on a même l’impression que c’est incompatible avec la vie de femme, la preuve que non elle est plus « femme » que je ne pense l’être. Une femme comme C. devrait revoir ses ambitions à la baisse parce que « ça dérange ». Moi on m’a clairement fait comprendre que je suis trop difficile / exigeante et que ça causera ma perte. Et j’ai beaucoup d’exemples comme ça.

Ambitieuse .... Déterminée quand je serai grande je serai comme elle
Ambitieuse …. Déterminée quand je serai grande je serai comme elle

Je ne veux pas que mes filles, mes petites soeurs aient l’impression que le choix est limité alors que le champ des possibles est vaste. Il faut que toutes nous prenions conscience que 2 mains 2 pieds et un cerveau valent 2 mains 2 pieds et un cerveau et surtout que rien ne doit nous empêcher de vouloir le meilleur, rien ne doit nous faire penser que nous ne méritons pas le meilleur.

Parfois il faut des boules pour être une femme.
Parfois il faut des boules pour être une femme. Photo prise ici

 

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

No Comments Yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.