[en vadrouilles] Can we chill ? Lounge et bars à Douala

Coucou par ici !

Comment ça c’est rare de me lire aussi souvent ? lol Je vadrouille un peu plus ces derniers temps donc j’ai des choses à vous raconter ! Vous savez que j’aime les cocktails alcoolisés et que ce ne sont pas les endroits qui manquent pour boire à Douala. Mais voilà, je suis légèrement exigeante. Je ne veux pas juste « boire » je veux …  chiller

Chill : Qui vient du latin Chillax, ae. Signifie « être posé », ne rien faire. Le chill est une pratique mi sportive, mi artistique 🙂 définition prise ici

Chiller veut dire se détendre de l’anglais to chill (out). Qui dit détente dit qu’il ne s’agit donc pas uniquement de s’abreuver de nectar aussi bon soit-il. Il faut un cadre ! Et c’est là que la vadrouilleuse en moi se change en agent spécial.

Je traque les endroits où il est possible d’écouter de la bonne musique, dans un cadre comfy (canapés moelleux) et où un petit encas peut accompagner les cocktails.

Notre chill à nous c'était il y a quelques mois avec notre dj préféré !
Notre chill à nous c’était il y a quelques mois avec notre dj préféré !

A Douala, j’ai trouvé mon QG : Le Murano à Akwa

Les (+) : un cadre idéal, ma place préférée, un des fauteuils juste devant le bar. Les brochettes de poisson sont un délice ! Les (-) : la dernière fois que j’y suis allée, il y avait une brochette en moins 🙁 . Les cocktails ne sont pas très originaux, la carte est plutôt basique mais je veux bien leur passer quelques recettes.

Les brochettes du Murano, exquises mais ce soir là j'en ai eu une en moins je ne sais pourquoi :(
Les brochettes du Murano, exquises mais ce soir là j’en ai eu une en moins je ne sais pourquoi 🙁

Le XO à Bonapriso

Je n’ai pas aimé excusez moi je sais que les habitué(e)s vont me lyncher mais non … Je n’ai pas aimé. La serveuse désagréable jusqu’au moment où elle se rend compte que moi et ma cousine ne sommes pas 2 michto mais que nous avons les moyens de notre politique. La clim à fond alors qu’il n’y avait que 2 pélerins et 3 tondus … bref une expérience un peu désagréable même si le hamburger était plutôt bon.

Les (+) :  Frozen Margarita au top Les (-) : un jeudi soir c’était vide, peut-être à cause des serveurs.

Akaba Lounge à Bonapriso rue Score

Alors … comment dire, l’endroit est toujours vide. Mais je pense que j’apprécie cela. Par contre ils ferment tôt. 21h et tout le monde dehors. Généralement je ne suis pas dehors avant 22h donc en fait Akaba c’est cool mais pour les dej en tête à tête avec Bae.

Les (+) : on y mange bien Les (-) : On n’y boit pas grand chose.

Le Bubble Bar à Makepe

Un bar à shots ! On n’y mange pas mais on y fait des expériences alcoolisées 😉

Je n’ai pas de photo de ma soirée au Bubble Bar  … 

L’abus d’alcool est dangereux pour les articles de blog 

En dehors de Douala dans mon autre chez moi j’ai découvert la Maison Farenheit et j’ai hâte d’y retourner pour goûter le cocktail au chocolat.

Les (+) : la piscine du RDC et la vue lorsque l’on est au bar (au dernier étage). Les cocktails sont très originaux avec du chocolat, du lait, de la vanille. Les (-) : je n’ai pas encore trouvé.

Wings et cocktails à Maison Farenheit  - Lagos
Wings et cocktails à Maison Farenheit – Lagos

Il y aura une suite à cet article, avec une mise à jour sûrement et une version parisienne. Ne pensez pas que j’ai jeté ma liste de lieux pour chiller à Paris 😉

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

1 Comment

Laisser un commentaire