C aux manettes X le coaching mode

Coucou par ici. Je reviens aujourd’hui pour vous parler un peu plus de ma passion.

Avant tout, je vous avais parlé ici du challenge #15daystoslay. Pendant ces 15 jours j’ai eu la chance de découvrir des personnalités très attachantes. Il faut dire qu’il y avait une très bonne ambiance autour de ce challenge. Je profite d’ailleurs de cette occasion pour remercier toutes les participantes et féliciter à nouveau les 4 gagnantes: 123gostyle, Manoibema, Mycurlykinkyhair, et Sogahi.

@c_de_leen
instagram: @c_de_leen

J’ai décidé aujourd’hui de m’arrêter aujourd’hui sur le dress coaching. Je n’ai eu de cesse depuis que je tiens cette rubrique de vous rappeler l’importance de l’image. Travailler sur son image a une importance capitale aussi bien pour la vie personnelle que professionnelle. De nombreux points sont couverts, de l’optimisation de la garde robe à la définition de votre style. Tout ceci passe évidemment par la connaissance de la personne (sa personnalité, son type de silhouette…).

c de leen mode et conseils

Le but est d’aider et d’exploiter au maximum les qualités de la personne à qui on a affaire tout en ayant à l’esprit de garder son authenticité, sa singularité. Un entretien est toujours nécessaire pour requérir ces informations (silhouette, mode de vie…). Pour la suite les méthodes diffèrent mais disons que des conseils sont dispensés avec des clés pour les appliquer immédiatement et à moyen et long terme.

Pour illustrer la méthode qui m’est propre, Nuby m’autorise à vous montrer quelques pages du moodboard que j’avais préparé pour elle cette saison.

extraits Moodboard Nuby (2) extraits Moodboard Nuby (3)

extraits Moodboard Nuby (4)

extraits Moodboard Nuby (5)

Ce n’est un secret pour personne, Nuby est une amie, les nombreux moments passés ensemble ainsi que les multiples conversations ont constitué la base de mon moodboard et il y a de la matière croyez moi 😉 . Cependant, plus que les mots, ce sont les gestes, les regards, les attitudes, les silences… bref toutes ces choses qui nous trahissent et disent plus de nous, qui retiennent le plus mon attention.

Réussir à capter la personnalité de la personne à qui j’ai affaire est primordial. C’est simple tant que je n’ai pas « validé » cette étape je ne me lance pas. C’est vous dire l’importance de cette phase. Je ne vous cache pas qu’aujourd’hui encore, j’ai toujours la petite boule au ventre quand vient le moment de rencontrer une personne pour la première fois: vais-je réussir à le/la « cerner »? Aurais-je assez de temps?… je vous passe les autres questions qui me traversent l’esprit on y passerait la journée.

Une fois les traits de caractère et la personnalité mis en lumière , la challenge est désormais de les sublimer et de mettre le style qui va être défini à leur service en quelques sortes. Ehhh oui!! je n’ai de cesse de le dire, le style, les vêtements ne sont que des outils qui reflètent notre personnalité.

J’ai souvent recours à la définition du type de morphologie ou encore à la colorimétrie pour atteindre cet objectif. Les heures de sourcing ou de shopping (effectuées pour le travail biensûr) sont alors mises à contribution pour dénicher les vêtements qui mettront le plus la silhouette en valeur en… accord la personnalité (c’est bien vous suivez 😉 ).

Voilà j’espère vous en avoir appris un peu plus sur ma passion.

N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires.

En attendant, n’oubliez pas pensez, appliquez, modez!

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

Pas encore de commentaire

Laissez une réponse

Your email address will not be published.