C aux manettes: Silhouette et compagnie

Cette semaine, en pensant au sujet de mon billet, je n’avais aucune idée comme d’habitude me direz vous. J’ai donc fait appel à mes amies et L. m’a suggéré les morphologies. J’ai d’abord continué ma recherche avant de réaliser, non sans surprise que je n’en avais jamais parlé 0_O. Je veux dire, je n’ai eu de cesse de marteler « il est important de se connaître » et me rendre compte que je n’avais pas encore abordé ce sujet fût assez troublant.

Il est important de connaître son type de silhouette pour pouvoir se mettre en valeur: chaque silhouette a ses atouts. La silhouette ne dépend pas du poids, ni de la taille et encore moins des mensurations; il s’agit de l’aspect de votre corps. Si vous êtes comme S. et que vous ne savez toujours pas quelle est votre silhouette, accrochez une feuille au mur, mettez vous devant  la feuille en sous vêtements et demandez à quelqu’un de tracer le contour de votre silhouette. Et voilà!!!!

Selon les sources, les classifications de types de silhouettes varient certains utilisent des lettres, des formes géométriques ou encore des fruits. Pour arriver à un résultat complet et compréhensible au possible j’ai comparé les diverses classifications. J’ai retenu 6 types de silhouettes: en rectangle (H), en pyramide inversé (V), en pyramide (A), en O(ronde), en sablier (X), et en 8.

morphotype femme

  • La Silhouette en sablier (X)

photo prise ici
photo prise ici

Elle est considérée par beaucoup comme la silhouette parfaite.Elle est harmonieuse, les épaules et les hanches sont alignées, à peu près de la même taille. Ajoutez à celà une taille fine et marquée. Ces femmes ont souvent les formes là où il faut. comme il faut. Elles sont chanceuses!!!!!! elles peuvent TOUT se permettre, c’est simple tout leur va. Cependant, pour sublimer la silhouette il convient de mettre en valeur la taille. Pour les petites de taille, il conviendra de privilégier les manteau courts ou ceinturés quand on les aime longs. D’un point de vue personnel, les vêtements trop larges sont à proscrire, ce serait tellement tellement dommage de cacher une si belle silhouette vous ne trouvez pas?

Côté sport pour celles qui pratiquent, il s’agit juste de tonifier un peu alors , le yoga, la natation ou le fitness seront vos alliés.

  • La silhouette pyramide (A)

photo prise ici
photo prise ici

Elle est caractérisée par une carrure d’épaule plus fine que les hanches. Le buste est plutôt menu et les hanches sont plus prononcées. Ici les formes sont le plus grand atout. Cependant il est important lorsqu’on s’habille de garder à l’esprit que les proportions sont importantes.Ni trop ample, ni trop moulant, avec des pièces étoffées sur le haut du corps.

Pour le sport, des séances d’abdos et des flexions vous aideront à maintenir tout en place et en forme 😉

  • La silhouette en Pyramide inversé (V)

photo prise ici
photo prise ici

photo prise ici

Souvent sportives pour la plupart, ces silhouettes se composent d’épaules larges , d’une poitrine peu marquée avec des jambes fines. Il conviendra donc d’éviter des vêtements à épaulettes ainsi que les hauts trop courts. Les coupes plutôt strictes et rigides seront vos alliés.

Côté sport, le jogging et les abdos entretiendront la cambrure et la silhouette sans forcer sur les épaules.

  • La silhouette en rectangle (H)

photo prise ici
photo prise ici

Une silhouette à la brindille plutôt fine, athlétique ou élancée avec relativement peu de poitrine et de hanches et des fesses peu anguleuses. Les épaules, les hanches et la taille sont presque en parfaite symétrie. Hormis les vêtements qui aplatissent les formes, il convient de féminiser la silhouette. Les matières fluides iront très bien. Pantacourts, pantalons taille basse et slim associés à des tops loose constitueront une combinaison gagnante.

Tous les sports sont les bienvenus pour donner un peu de volume à la silhouette.

  • La silhouette ronde

Photo prise ici
Photo prise ici

Ce sont des femmes pulpeuses et enrobées. Toutes en courbes, la taille est peu marquée vu que les rondeurs sont réparties sur tout le corps. On mettra en valeur les atouts, telle que la poitrine,  ou encore la cambrure. Marquer la taille sera toujours un plus. Les pantalons et les chaussures à talons contrairement à ce que l’on pense sont idéales pour ce type de silhouette. Vanoue que Mymou m’a fait découvrir est un exemple parfait pour ce type de silhouette. Mais au delà de ça, elle illustre parfaitement le fait qu’en matière de mode, il faut essayer, tester, ne pas s’arrêter à des règles et toujours chercher ce qui est en parfaite adéquation avec sa propre personnalité.

En matière de sport, la natation, la marche à pieds, le vélo ou la rameur vous permettront de travailler le cardio si vous le souhaitez.

  • La silhouette en Huit

Curvy and sexy - Photo prise ici
Curvy and sexy – Photo prise ici

Ahhh les « gos coussins » comme les appellent affectueusement S. Leur silhouette est une version plus en courbes de la silhouette en sablier. Si les épaules et les hanches restent alignées, quelques divergences sont à souligner. Les épaules sont rondes, la poitrine généreuse, les cuisses et les hanches épaisses avec une taille marquée. Comme les femmes en sablier, elles peuvent à peu près tout se permettre; vous pouvez user et abuser des coupes près du corps et des épaulettes pour apporter un peu de structures.

En résumé, tout le monde peut tout se permettre à condition de connaitre son corps pour éviter les fautes de goût. Mon conseil ultime essayer!! Bien souvent on n’ose pas essayer quelque chose parce qu’on a été conditionné. Sortez des sentiers battus, votre corps seul est le juge ultime.

N’hésitez pas, pensez, appliquez, modez!!

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

3 Commentaires

Laissez une réponse

Your email address will not be published.