L’automne est la: mes bonnes résolutions coté cheveux

Hello Les Cotonettes,

l’automne est la les températures ont baissé et même énormément. Je me suis d’ailleurs payée une magnifique grippe la semaine dernière. Mais bon il est temps de prendre nos bonnes résolutions capillaires.

En effet au cours de cette période j’en profite généralement pour me chouchouter et chouchouter mes cheveux de l’intérieur, histoire de les réparer des ravages de l’été et du soleil, et de les préparer au grand froid (Winter is Coming *voix Game Of Thones*) Voici donc mes résolutions à moi que je vous invite d’ailleurs à adopter (pour certaines).

« En automne des coiffures protectrices j’use et j’abuse »

il fait froid, et clairement s’hydrater les cheveux matin et soir devient un véritable calvaire. Alors moi j’opte pour les coiffures protectrices. Mes perruques de chez Natural Hair Factory sont devenues mes véritables alliées. Les jours de flemmes, les semaines ou je reprends le sport etc…. Mes vanilles de flemmarde comme je vous les ai montrées la semaine dernière aussi ( Voir le tutoriel ici pour des vanilles en moins d’une heure) . Ceci me permet de laisser mes cheveux au chaud se reposer. Je précise que le fait de porter une coiffure protectrice ne signifie pas ne pas s’occuper de ses cheveux. je m’en occupe juste uniquement les week ends et le reste du temps je les laisse en paix.

coiffure protectrice soins en automne
Mes Vanilles de flemmarde
coiffure protectrice soins en automne
Ma perruque Lisa de chez Natural Hair Factory
coiffure protectrice soins en automne
Ma perruque Lisa de chez Natural Hair Factory

« En automne ma cure de compléments alimentaires je ferai »

oui c’est le moment idéal, habituellement des le mois de septembre je débute une nouvelle cure, cheveux et ongles. c’est un rituel que ma maman nous avait imposé à mes frères et moi. Pour bien débuter l’école, elle nous imposait notre cure de vitamines des la fin du mois d’aout. Alors moi je redonne un coup de boost a mes cheveux à la fin de l’été après qu’ils aient subi le soleil et la chaleur et avant qu’on entre réellement dans le grand froid. A noter qu’une cure de compléments alimentaires efficace c’est trois mois minimum. Cette année je vais essayer de finir mes comprimés de chez The Mane Choice aka Manemetabolisme il me semble que ce sont les seuls qu’il me reste et je les complèterai par la suite avec quoi ? je ne sais pas encore. Peut être que je retournerai à ma cure Hairfinity, que j’ai abondonnée au bout de deux semaines seulement. La raison? Bien que mes ongles avaient en peu de temps bénéficié des bienfaits des compléments Hairfinity, les comprimés sont ENORMES! littéralement je suis incapable d’avaler les comprimés Hairfinity et surtout qu’ils ne sentent vraiment pas bon du tout lol. Enfin bref ceci n’est pas une revue.

manematabloism hairfinity compléments alimentaires the mane choice

 

« En automne la routine grand froid je commencerai à établir et à adopter »

Des que l’automne pointe le bout de son nez je récupère mes produits les plus hydratants et les plus nourrissants et je me mets à établir une routine capillaire choc. En effet je ne vais me laver les cheveux et les hydrater qu’une seule fois par semaine au moment de mon shampoing. Donc j’ai besoin d’un maximum d’hydratation et de pouvoir nourrissant. Afin que ceux ci tiennent toute la semaine. Je suis tres frileuse, alors les cheveux mouillés par 5 degrés dehors tres peu pour moi. Ma routine doit donc généralement m’apporter suffisement de peps pour que les tiffs restent bien tranquille 5 jours durant. Vous voulez savoir ce que j’utilise ? N’hésitez pas à me le demander je vous en ferai peut etre un article/une vidéo qui sait?

« En automne de protection je redoublerai »

on ne le dira jamais assez, foulard de soie, de satin, taie d’oreiller en soie ou en satin sont nos meilleures amies. Le coton, la laine et autres vêtements chauds nous abiment vite les cheveux alors on pense le soir a laisser ses cheveux n’entrer en contact qu’avec des matières douces de chez douces.

 

Voila pour ma part de quoi rentrer de plein pied dans l’automne, je vous embrasse.

 

Mymou

 

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

12 Commentaires
  1. Je dois avouer que j’ai toujours voulu tester les compléments alimentaires sans jamais oser me lancer. J’ai entendu parler de Hairfinity mais comme toi la taille des comprimés m’a vite découragée. Je prends déjà des médocs tous les jours et rajouter ça franchement ça ne me tentait pas.
    J’ai découvert sur Paraethnik les compléments alimentaires 4C de « Les secrets de Loly » (Complexe Croissance Cheveux Crépus) en promo et j’ai sauté le pas en appréhendant là aussi la taille des comprimés. Et ô surprise!! je les ai reçu il y a 3 jours et en ouvrant la boîte j’ai vu que les comprimés ressemblaient à des Maltesers, de jolies petites billes au chocolat qu’on a tout de suite envie de croquer (tout est dans le visuel lol). Du coup ni une ni deux j’ai commencé ma cure, les 2 comprimés par jour étant assez faciles à avaler. Maintenant j’attends de voir s’ils tiennent leurs promesses

    1. le pire c’est que j’avais une boite de ses compléments quelques part et je n’y ai jamais touché tellement les compléments me désespèrent. Mtnt que tu me dis ca je vais courrir essayer de les retrouver 🙂

  2. Bonjour, super ce rappel avec l’arrivé du froid. Je veux bien plus d’information sur les produit ou les technique d’hydratation et nutrition en hiver que tu utilise je ne sais pas vers quel produit un peu plus lourd et hydratant me diriger et quel genre de soin privilégier..
    Tu pensais aussi faire un article sur les coiffure protectrice en fonction de la forme du visage je suis preneuse aussi ! 🙂

    1. Hello Sonya
      navrée de la réponse tardive.
      J’utilise beaucoup de beurre quand le froid revient. Le karité est mon meilleur amir pour la méthode naturelle.
      Pour les méthode toutes faites des produits tels que : designe essential, miss jessie, camille rose, keracare on des beurres dans leurs gammes, j’entends par beurre des creme plus épaisse qu’un lait capillaire.
      Le lait capillaire ACtivilong: Olive et Avocat est également tres bien.
      On me dit aussi beaucoup de bien de celui de la marque Carolina B qui serait assez épais donc adapté pour les saisons froides.
      En espérant t’avoir aidé
      Mymou
      ps: j’ai bien pris en compte ta suggestion de coiffure pro en fonction de la forme du visage

  3. Bonsoir Mymou
    Je suis abonnée à ta chaîne depuis quelque mois maintenant et j’apprécie tes nombreux conseils que ce soit pour les cheveux comme pour les soins du visage
    Des questions me taraudent depuis et je n’osais pas t’importunerai avec les mêmes et sempiternelles questions, mais voilà j’ai un problème de peau et je pense que tu peux m’aider.
    Il y a encore 5 ans je ne me maquillais pas car j’aimais ma peau qui était sans tâches.
    Mais un jour j’ai commencé à enlever mes poils du menton à la pince à épiler ( tu as d’ailleurs fais une video à ce sujet et qui était très instructive)
    Et depuis j’ai des tâches qui ne partent pas à cet endroit, et du coup j’ai commencé à me maquiller afin de les dissimuler
    Aurais tu des conseils à me prodiguer à type de produits ou encore mieux une solution miracle à mon problème s’il te plait car j’aimerai arrêter de me maquiller et pouvoir me montrer sans devant mon homme
    Dans l’attente d’une réponse je te remercie pour ton blog, ta chaîne et tout le bien que cela nous fait

    1. Hello Aicha,
      alors j’ai complété ma video sur les poils sur le visage avec un article lui aussi tres complet que tu retrouveras ici sur le blog en utilisant la barre de recher.
      Mon premier conseil serait déja de te dire de faire tres attention en enlevant les poils sur le mentoon: il ne faut surtout pas casser le poil ==> Bouton. ET qui dit bouton dit taches.
      Ensuiite je te recommande d’utiliser un sérum antitache mais uniquement sur les zones à probleme. Celui de Biolissime que j’utilise est vraiment tres bien mais ca prend du temps plus les taches sont foncées plus elles prennent de temps à partir.
      Enfin , tu te maquilles soit, mais il faut également bien te démaquiller et bien nourrir ta peau afin que celle ci ne soit pas étoufée par le maquillage et cause encore plus de soucis.
      EN espérant t’avoir aidé n’hésite pas si tu as d’autres questions.
      Mymou

Laissez une réponse

Your email address will not be published.