Hello les Cotonettes!!! Cela fait un moment n’est ce pas? La vie, la vie… j’espère…
Read More →Les délices du club: les pancakes faciles
Les mots ne viennent pas aisément pourtant il y a tant à dire… Déjà les pancakes représentent un refuge. Oui je vous vois faire les grands yeux mais je n’en rajoute pas. Ils sont de pratiquement tous mes brunchs et des goûters lorsque je suis en panne d’inspiration.
Il faut dire qu’ils accompagnent aussi bien le sucré que le salé. Traditionnellement, on les accompagne de sirop d’érable ou d’une noix de beurre mais ici la seule limite est l’imagination. En effet, les combinaisons sont multiples et variées: tout passe, aussi bien les fruits, que le sucre ou encore de la crème chantilly. You can do no wrong: il n’y a pas de règles. Tenez par exemple, selon les jours, fraises et sucre glace ou sirop d’érable pour moi, pour Mymou elle aime les accompagner de sauces caramel ou chocolat ( maison s’il vous plait ), S. quant à elle fait des sandwichs (oui oui vous ne rêvez pas) avec de la charcuterie et du fromage
J’ai donc voulu proposer une recette simple au possible afin que vous puissiez rejoindre le « pancakes gang » qui lui même appartient au « brunch lovers » qui lui découle « l’association des gourmands internationaux » que nous sommes ahahahah hey mais ne riez pas trop fort c’est l’origine des délices du club. Je m’arrête avant de divaguer un peu plus.
Testez et n’oubliez pas envoyez nous vos photos.
Des bisous.
Recette de pancakes facile du club des cotonettes
Ingrédients
- 1 bol de farine de blé T55 (140 g)
- 50 g de sucre
- 2 pincées de sel
- 1 sachet de sucre vanillé 7,5g
- 1 sachet de levure chimique 11g
- 2 oeufs
- 50 ml d'huile de tournesol
- 1 bol de lait 1/2 écrémé ou d'amande (240ml)
Instructions
- Préparer tous les ingrédients.
- Mélanger tous les ingrédients secs (farine, sucre, sel, sucre vanillé, levure chimique.)
- Incorporer les deux œufs et bien mélanger.
- Ajouter le lait.
- Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte fluide.
- Faire chauffer une crêpière ou une poêle. A l'aide d'une louche, verser la pâte au centre de la poêle et retourner une fois que de petites bulles se forment (signe de cuisson).
- Retirer de la poêle dès 30 secondes plus tard ou dès qu'une belle coloration est obtenue.
- Renouveler l'opération jusqu'à la fin de votre pâte.
- Voilà c'est prêt!!!!!!
C. - Rédactrice Mode
Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.
[:fr]