Wash and Go serie édition 2: Shea Moisture et Eco Styler

wash and go eco styler shea moisture

Hello les Cotonettes,

je suis de retour aujourd’hui avec ma deuxième vidéo officielle sur le Wash And go. J’avais déjà posté un premier article avec une méthode différente que vous pouvez lire ==>ICI<==.

Revenons à la définition du wash and go:

A la base c’est une méthode qui permet de redéfinir ses boucles et de sortir avec une coiffure qui ressemblerait à ses boucles naturelles au sortie de la douche/du shampoing.

Mais, il y a toujours un mais plusieurs fausses idées sont véhiculées à propos du wash and go.

  • Le wash and go va me CRÉER/ M’inventer des boucles
  • Le wash and go c’est rapide et simple à réaliser
  • les produits pour le wash and go sont les mêmes pour tout le monde

FAUX FAUX FAUX ET RE FAUX

  • Primo: il ne sert à rien de vous lancer dans la réalisation d’un wash and go si vous n’avez pas des cheveux ayant des boucles naturellement. En effet le wash and go permet de fixer la boucle naturelle au sortie de la douche et donc d’éviter l’aspect « Cotoneux » que nos cheveux prennent une fois secs. c’est donc une astuce de TRICHE. Et NON ça ne vous créera donc pas les boucles de la métisse qui vous sert de voisine ou de sœur si vous n’avez pas la même texture qu’elle! Qu’on se le dise !
  • Secundo le wash and go contrairement à ce que l’on pourrait croire, ne consiste absolument pas à se laver les cheveux (Wash) et partir (go). AU contraire, plus vous avez une texture crépue et plus le process sera long car nécessitant plus de gestes et de produits.
  • et enfin tertio, pour réaliser mon wash and go je vais utiliser les mêmes produits que Samantha ma copine métisse Brésilienne / Indonésienne alors que moi même j’ai des cheveux de type 4C. Eh bah NON c’est raté la encore. En effet un wash and go selon que l’on ait des cheveux de type 3a,b ou c ET 4 a,b ou c ne demande pas du tout les mêmes produits.

La ou les textures bouclées et frisées ne vont avoir besoin que d’une mousse légère ou un lait très léger et éviter donc TOUT produit lourd (beurre et autre crème) qui viendront alourdir leur boucles et donc les détendre et entrainer un wash and go raté; les textures crépues quant à elles auront besoin de Lait, de crèmes de beurres et de Gels; et parfois même des quatre en meme temps. Car pour ces textures, le but sera d’alourdir la boucle justement afin qu’elle reste définie et étirée.

Pensez donc à bien maitriser votre texture, avant de vous lancer dans le long processus de la réalisation d’un wash and go.

Au cours des Wash and Go séries, je vous montrerai différentes combinaisons de produits que j’utilise pour réaliser des wash and go, et je jugerai du rendu de la tenue etc ……

Dans la video du jour, j’ai décidé d’utiliser la marque Shea Moisture: le Curl and Style Milk + le Curl Enhancing smoothie. Ces produits sont disponibles dans le commerce même en France. Couplés au gel Eco styler en Olive.

Pour savoir ou faire votre shopping capillaire en France voici mon annuaire de bonnes adresses en France à lire ==>ICI<==

Je travaille essentiellement sur cheveux trempés, car c’est la boucle que je souhaite fixer. Je vous laisse regarder en video le processus et le rendu .

Ma note sur 10 de ce fameux wash and go:

8/10

Explication de la note:

  • Les boucles sont redéfinies mais sans plus. J’ai plutôt un rendu frisé que clairement bouclé. Dans les premiers jours je perd énormément de volume qui revient plus les cheveux sont secs en fin de semaine j’ai donc le cheveux beaucoup plus gonflé.
  • Le wash and go a séché plutôt rapidement, quelques heures. Mais aussi il faisait 31 degrés ce jour la.
  • Pas de résidus une fois sec. c’est ce que j’ai apprécié, je n’avais pas un NUAGE, que dis je, une pluie de résidus blanc neigeux qui me tombaient de la tête des que je la bougeais.
  • Les cheveux n’était pas du tout crunchy (qui font crrrsss crrrssss le bruit des crunch qu’on mange  quoi … lol) au contraire ils sont resté très doux une fois secs et toute la semaine sans avoir été hydratés à nouveau.

Voila les filles c’étaient la Wash and Go série édition numéro deux. Si vous aussi avez déja testé cette combinaison de produits qu’en avez vous pensé?

Love

Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

No Comments Yet

Laisser un commentaire