Ou faire son shopping capillaire les bonnes adresses

shopping capillaire en France

Nous autres les Hairloveuses de France,

avons toujours lorgné sur les produits venant d’outre Atlantique.

C’est bien souvent la croix et la bannière pour se procurer les dernières sorties et quand bien meme on se décide à passer commande, pour peu que la douane nous tombe dessus… ben on se retrouve à payer le prix de la commande en frais de douane.

Nombreuses sont les initiatives qui se sont lancées, car le marché de la beauté capillaire est disons le clairement un marché florissant. Des boutiques en ligne il y ‘en a pléthore, mais également pour les plus chanceuses d’entre nous je dirais les Parisiennes, ces meme boutiques ont désromais pignon sur rue.

Mais ou faire son shopping  capillaire?

Voici mes adresses favorites que je vais classer en trois catégories:

  • les boutiques physiques (essentiellement parisienne)
  • les boutiques en ligne (plus accessible aux filles des DOM et TOM)
  • les initiatives Facebook.

Les boutiques physiques

Si vous vivez à Paris et que vous n’avez pas peur de la foule et des raccoleurs (personne rabattant les passants pour les pousser à aller se faire coiffer dans tel ou tel autre salon), alors l’endroit qui regroupe le plus de boutiques destinées au cheveux Afro est la zone: Strasbourg Saint denis / Chateau d’eau (Paris 10ème / 18ème) métro ligne 4.

Je vous conseille de descendre à strasbourg saint denis, et de remonter le boulevard en vous dirigeant vers chateau d’eau, d’entrer dans chacune des boutiques et de comparer les prix qui peuvent varier d’une boutique à l’autre, mais surtout de choisir vos boutiques préférées: accueil, variétés des produits etc…. Les plus courageuses peuvent reprendre le métro et pousser jusque Chateau rouge pour aller dans des boutiques comme Jasmin.

La seconde alternative est la rue piétonne à saint denis (93), il me semble qu’il s’agit de la rue de la république. Descendez métro Basilique de saint denis ou rer D Saint denis ou encore T5/T1 Marché de saint denis. Croyez moi toutes les boutiques de cheveux qui s’y trouvent regorgent d’une multitude de produits. Ils ont d’ailleurs été les premiers à commercialiser les ECO styler Gel format XXL. Les boutiques de saint denis calent néanmoins leur crédo sur LONDRES. Ils ont donc quasiment tous les produits faisant fureur chez nos conseours londoniennes et pas forcément chez les américaines. Un choix donc différent des boutiques de Paris. Je vous recommande pour ma part les boutiques dans la rue piétonne, mais également LA boutique dans la rue qui ramène au T5/T1 arret Marché de saint denis. Le choix est plus que complet.

Si les racoleurs (définition plus haut), et les endroits bondés ce n’est pas trop votre truc, ou que vous préférez simplement faire votre shopping de façon plus tranquille, voici une autre sélection de boutiques dans lesquelles vous pouvez vous rendre:

Nayenka a été la première boutique spécialisée dans le soins des cheveux afro et situant en plein centre de Paris que j’ai découverte. La boutique se situe métro Réaumur Sébastopol, on peut donc y aller à pieds depuis les Halles. L’adresse exacte étant: 9 Rue de Turbigo, 75001 Paris

Bellebene a d’abord été une boutique en ligne mais depuis quelques temps elle a pignon sur rue, vous pouvez y retrouver une multitude de produits, elle se situe: 42 Rue des Orteaux, 75020 Paris

J’ai découvert il y a peu que LeCurlSHOP avait ouvert une boutique physique (cette information la m’était complètement passé au dessus de la tète et pourtant je reçois la newsletter enfin bon…) la boutique se situe: 9 rue Bourgon 75013 Paris

Pour les Fans de naturel, je ne vais pas vous citer la pléthore de boutiques Naturalia. Il y’en a une si ce n’est plus dans quasiment tous les arrondissements parisiens.

Ma boutique préférée lorsqu’il s’agit d’acheter des produits naturels est et reste Aromazone. Et bien que je sois une cliente assidue de leur site internet depuis des années, je n’ai jamais mis mes pieds dans la boutique physique. Mais ils ont ouvert depuis le mois de Février, une boutique/SPA/Ecole dans le sixième que je dois m’empresser de visiter: 25 rue de l’Ecole de médecin 75006 Paris (métro Odéon).

Les Boutiques en ligne

Elles sont plus que nombreuses, voici celles que je connais et sur lesquelles j’ai déjà pu passer commande:

Nattriciashop: Cliquez ==> http://www.nattriciashop.com <== Livraison en France métropolitaine et dans plusieurs pays d’Europe, et également en Martinique, Guadeloupe et Guyane Française.

Le curlshop: Cliquez ==> http://www.lecurlshop.com <== Livraison en Europe, en AFRIQUE, et dans les DOM TOM. Bon plans a partir d’un certain montant, les livraisons sont offertes, alors pensez aux commandes groupées avec des membres de votre famille ou des amies surtout si vous habitez loin.

Bellebene: Cliquez ==> http://www.bellebene.com <== Livraison Europe et Dom TOM

Kurlconcept: Cliquez ==> http://kurlconcept.fr <== Livraison Europe et DOM TOM et pour les pays du reste du monde livraison possible via colissimo international. Contacter d’abord par mail le service client.

Aromazone: Cliquez ==>http://www.aroma-zone.com <== Livraison un peu partout dans le monde.

Les initiatives Facebook

Les initiatives Facebook sont celles qui sont le plus intéressantes pour les personnes vivant en ile de France. Je précise pour l’ile de France car malheureusement pour le moment ce sont les seules que je connaisse. Le principe est généralement le meme, la propriétaire de la page propose un jour et une adresse sur paris ou ses environs pour des remises en mains propres de produits. Ou encore vous contacter directement l’admin et vous prenez rendez vous pour récupérer les produits que vous souhaitez. L’avantage bien sur les prix avantageux par rapport aux boutiques meme celles en ligne, et le fait de ne pas payer de frais de port.

V Beauty Store: Cliquez ==> https://www.facebook.com/VbeautyStore?fref=ts<== Est une page qui propose comme marque: shea moisture gamme rose et bamboo, Karen body beautiful. Un numéro de téléphone est marqué sur la page pour contacter la vendeuse et remise rapide en mains propres sur Paris.

La Sama Hair related: La Sama est une bloggeuse beauté a la base, et globe trotteuse de son état elle revient de ses multiples voyages les valises pleines et donc propose très souvent des produits à petits prix, neufs ou deja ouverts mais l’état du produit est toujours précisé. Je vous conseille de la chercher sur Facebook.

Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

12 Comments
  1. Merci Mymou pour cet article très utile pour toutes les Hairloveuses de France. Je souhaitais aussi préciser que Kurl Concept fait la remise en main propre des commandes le 1er jeudi de chaque mois sur Paris, pour toutes les clientes résidant sur Paris et en banlieue.

  2. coucou mymou,
    merci tout d’abord pour cet article, je voudrais savoir si tu as de « bons plans » concernant les produits shea moisture , si notamment il y a un magasin sur paris auquel tu as l’habitude d’y aller et dont les prix sont plus bas ?ou s’ils font des réductions lorsque l’on achète plusieurs produits de la gamme…
    j’aimerais vraiment tester plusieurs produits de la gamme .

  3. Bonjour,
    Quand vous parlez de  » LA boutique dans la rue qui ramène au T5/T1 arret Marché de saint denis », quel est son nom ? Car j’essaie de la trouver via google street mais j’ai du mal… Merci d’avance et merci pour votre article !
    Elsa

    1. Bonjour Elsa, il s’agit de la rue Gabriel Péri il me semble. Je sais m’y rendre mais je n’ai pas le réfexe de regarder les noms de rues. Lorsque l’ont descend à l’arret Marché de saint denis aussi bien sur le T5 que sur le T1 c’est la rue qui permet de rejoindre l’artère principale de la Rue de la république (rue pietonne)

      1. Bonjour,

        Je pense que c’est la fameuse boutique « Magic Afro »? J’y étais hier (pour la première fois), c’est vrai qu’il y a le choix en termes de produits (j’y allais pour acheter des freetress pour faire des crochets), par contre ça me dérange toujours autant que les prix ne soient pas clairement affichés et qu’ils puissent ainsi dire les prix qui les arrangent!
        Alors pour le trajet j’ai pris le T1 depuis la Basilique Saint Denis, et je me suis arrêtée au Théâtre Gérard Philipe (arrêt après le marché). C’est en 2 mn à pied depuis cet arrêt.

Laisser un commentaire