Des cocktails qui font tchin !

Comme vous le savez, mes vadrouilles sont l’occasion de sortir du train train quotidien, notamment de découvrir des saveurs originales. Mes amis et moi, lorsque nous avons passé un petit moment sans nous voir et que nous avons l’occasion de nous retrouver, nous essayons le plus que possible d’en profiter. Le message de ralliement est très souvent : « ça fait longtemps, allons boire un verre ! ». A partir de cet instant soit on va à notre QG, soit (ce qui arrive de plus en plus souvent) on s’entend pour aller dans un lieu où nous ne nous sommes jamais rendus tous ensemble. Pour commencer cet article une recommandation :

 

L’abus d’alcool nuit gravement à la santé

Usher cocktail paille
Usher savoure son cocktail

Bleus, roses, au nutella ou à la barbe à papa, nous apprécions les cocktails originaux parfois alcoolisés mais surtout jolis. Pour l’anniversaire de Mymou nous nous sommes rendus dans un restau / bar dans le 9ème. Les cocktails qui y sont servis sont essentiellement à base de rhum, de vodka ce qui est plutôt commun, mais les saveurs associées elles, sont peu communes, du concombre dans un cocktail, vous imaginez ça vous ? Et benh Mymou et Nuby en avait dans le leur et je peux vous dire qu’il était délicieux. Le cocktail au nom imprononçable de C. est mon favori. En effet, C. et moi nous avons à peu près les mêmes goûts en matière d’alcool de boisson. Nous apprécions les boissons à base de fruits rouges, et quand certains préfèrent les saveurs douces, nous nous privilégions le peps, la fraîcheur, je ne sais pas vraiment comment expliquer cela, disons qu’entre une vodka caramel et une vodka fraise tagada ou citron notre choix se portera sur les deuxièmes. La vodka, est soit dit en passant, l’alcool à la base de mes cocktails préférés. D’ailleurs l’année dernière notre ami M. nous avait fait découvrir le Martini Royal Rose que C. et moi avons dégusté avec des framboises : cro bon !! Depuis, ce Martini est en rupture de stock / introuvable, donc nous avons dû le remplacer par le Martini Bellini pour refaire le cocktail et même K. a apprécié. Accompagnez le Bellini d’une petite douceur comme un éclair (je vous parlerai des éclairs de Génie bientôt), vous m’en direz des nouvelles.

Martini Bellini éclair
Martini Bellini et éclair de génie ! (l’abus d’alcool nuit gravement à la santé)

Comme vous vous en doutez avec les beaux jours sont revenues nos envies de nous asseoir en terrasse. Je dis sont « revenues » comme si nous avions à un moment arrêté de nous retrouver alors qu’en vrai comme pour les brunchs toutes les occasions sont bonnes. Même quand nous n’avons rien de spécial à nous dire, juste l’envie de nous voir suffit pour que des retrouvailles soient organisées. Avec C. nous nous sommes bien trouvées, comme je vous le disais plus haut déjà nous apprécions les mêmes saveurs : des fruits rouges, un peu de pétillant et si possible des bonbons ! Ensuite, quand moi j’ai tendance à consigner les recettes dans un coin de ma tête, elle n’hésite pas à nous surprendre avec un « tiens goûte un peu la piscine ». La piscine qué sa quo ? C’est un cocktail à base de Martini bianco, avec du jus de Cranberry, des morceaux de fraises et une brochette de fraises tagada (les nageuses).

 


C’est aussi C. qui nous a concocté le Blackberry pour la première fois et qui m’a appris à faire en sorte que chaque élément que l’on rajoute à un cocktail soit au-dessus du précédent. Je vous donnerai son secret si vous êtes gentils. Le Blackberry est à base de Black Eristoff et de jus de cranberry (je vous disais que nous aimons les fruits rouges). L’amertume de la Black Eristoff se perd dans le jus mais ne vous faîtes pas avoir, ce cocktail est traître. J’ai de vagues souvenirs d’un réveillon bien arrosé où j’ai enchaîné les verres de Blackberry. (Maman si tu lis ceci, je te promets que toutes mes soirées ne sont pas aussi arrosées).

Cocktail blackberry
Cocktail Blackberry revisité par S.

J’ai tendance à juger un établissement à ce qui est pour moi le cocktail de base : le mojito. J’ai promis de ne plus jamais mettre mes pieds dans certains lieux parce que je n’ai pas apprécié le mojito qu’on m’y a servi. De la même manière notre QG a été choisi selon le critère mojito, C. nous a vanté cette adresse en nous disant : ils font les meilleurs mojito de Paris. J’y pense d’ailleurs, C. nous avons notre chope de 3L à partager !! Ce fameux QG que l’on veut nous voler, a été le théâtre de jeux farfelus : celui qui finit son shot en dernier paie le prochain mètre (de shots!), de discussions animées, de confidences pleines d’émotion.Si vous n’avez pas la chance que je sois là pour vous faire un mojito, et que vous êtes sur Paris, profitez des bars et restaurants cubains ou mexicains pour déguster de bons mojitos. Le Cuba Compagnie Café à Bastille vous offrira les boissons, les plats et l’ambiance d’Amérique du Sud. La Bombe qui se trouve dans le 2ème propose différentes saveurs de mojito : classique, aux fruits rouges, au pimento, exotique (fruit de la  passion), royal (avec du champagne si mes souvenirs sont bons).

Cocktail entre amies
Cocktail Cosmopolitan au QG

N’interprétez pas mal mes propos je ne vous dis pas que toutes les occasions sont bonnes pour se saoûler, d’ailleurs il m’arrive et je ne suis pas la seule, de commander des cocktails sans alcool. Je me rappelle encore du regard étonné de C. lorsqu’il y a quelques jours, j’ai commandé un milkshake au Nutella et que je l’ai savouré en dansant. Je suis d’ailleurs depuis hier l’heureuse propriétaire d’un appareil à smoothie 😀

Je pourrai donc concocter mes petits milkshake, smoothies et autres cocktails sans alcool. Je vais emprunter ses recettes à Mymou, qui a déniché des comptes sur les réseaux sociaux qui proposent des recettes de cocktails « juice » comprenez détoxifier son corps grâce à des jus de fruits et légumes. Certaines recettes sont d’ailleurs utilisées au sein de programmes pour perdre du poids. Mon smoothie maker est arrivé avec 5 recettes dont celle du smoothie cerise noix de coco.

Et si nous faisions un petit jeu comme dans les magazines féminins ? Dîtes moi quel est votre cocktail préféré et je vous dirai à laquelle de nous (Mymou, C. Nuby ou moi) vous correspondez.

Cocktail Ananas Mangue
Cocktail Malibu Ananas Mangue par C.

PS : je veux bien partager d’autres recettes de cocktails avec vous mais j’ai besoin de savoir ce que vous aimez, alors n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire avec vos fruits, liquides (lait, glace, sirop ou alcool) préférés et je me ferai un plaisir de vous concocter une recette.

N’hésitez pas à déguster les cocktails en écoutant la playlist de Mymou. Pour ne rien manquer, inscrivez vous ici et recevez notre newsletter. Nous sommes aussi sur Twitter : @club_cotonettes 😉

Des bisous.

 

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

3 Commentaires

Laissez une réponse

Your email address will not be published.