Biolissime VS Nuhanciam

biolissime nuhanciam lutte contre les taches sur peau noire

Hello, les cotonettes,

vous n’etes pas sans savoir que Nuhanciam et Biolissime sont les deux marques phares sur le marché en ce qui concerne les problèmes des peaux mates et foncées. Nombreuses parmi vous m’envoient des inbox pour savoir laquelle des deux gammes est la mieux.

Je ne saurais répondre à cette question et je ne pense pas qu’il y ait de réponse appropriée à cette question. Mais je vais m’atteler à vous donner mon avis sur chacun des produits que j’ai pu jusqu’aujourd’hui tester de chacune de ces deux gammes, et mon avis vous aidera donc peut etre à faire pencher la balance plus pour l’une ou pour l’autre des gammes, voir meme pour un mélange des deux qui sait?

Nombre de produits

en terme de nombres de produits les deux gammes se valent. Nuhanciam a enchainé avec la sortie de deux nouveaux produits ces derniers temps et vient donc rattraper Biolissime à ce niveau qui elle s’est concentrée sur sa nouvelle gamme dédiée aux cheveux.

BiolissimeNuhanciam
Un gel nettoyant unifiantune mousse nettoyante douce
un lotion exfoliante unifianteune eau micellaire démaquillante
Peeling doux/Gommage végétalun gommage doux
un sérum anti tachesSérum Anti taches
un sérum SOS teint parfaitun fluide matifiant
une crème de jour unifianteune crème éclat unifiante
un lait corporel velouté unifiantun soin corps extreme

Avant de vous parler de mon utilisation des deux gammes je tiens à préciser mon type de peau et les problèmes que je recontre avec cette dernière:

j’ai une peau mixte à imperfections. Je n’ai pas fait énormément d’acné durant mon adolescence mais mon acné perdure, il m’arrive de me retrouver le visage complètement couvert de boutons. J’ai également comme beaucoup de femmes des boutons juste avant et pendant la mauvaise période du mois. J’ai une peau qui réagit tres rapidement: mauvais maquillage, mauvais pinceaux etc… j’ai tout de suite la peau qui tire et réagit en faisant des boutons. Du fait que j’ai la peau mixte, j’ai donc la zone T qui brille énormément en milieu de journée.

j’ai débuté mon aventure « Je veux teint parfait » avec la Gamme Biolissime que j’ai utilisée pendant quasiment 6mois non stop, et ensuite j’ai enchainé avec Nuhanciam uniquement par curiosité. Et depuis j’alterne au gré de mes envies mais surtout de mes besoins. Cet article est donc complètement SUBJECTIF. Ceci n’est que mon avis et n’engage que moi.

Lavage et Nettoyage du Visage

La mousse nettoyante douce de Nuhanciam et Le gel nettoyant unifiant de Biolissime sont d’excellents produits. Tous les deux me laissent la peau parfaitement douce sans tiraillements. J’ai néanmoins constaté, que je brillais un petit peu plus apres avoir utilisé la mousse nettoyante plutot qu’apres avoir utilisé le gel.

Néanmoins j’utilise les deux comme suit: la mousse de Nuhanciam me sert essentiellement le matin, ou alors les soirs des jours ou je ne me suis pas du tout maquillée. Elle est douce mais pour moi j’ai toujours la sensation qu’une mousse ça n’enlève pas tout je la réserve donc pour les moments ou mon visage n’est sale que de ma sueur ou de la pollution ambiante.
A contrario j’utilise le gel Biolissime les jours ou je me suis maquillée pour etre sure d’enlever déja une bonne partie du make Up. Ou alors en sortant du sport quand j’ai vraiment la sensation d’etre sale comme un petit cochon.

Les lotions / Gommage

je n’ai pas eu l’occasion de tester l’eau micellaire démaquillante de Nuhanciam, ni le Peeling doux / Gommage végétal de Biolissime: je n’en parlerai donc pas.

j’ai néanmoins utilisé la lotion exfoliante unifiante de biolissime (j’en suis à ma seconde bouteille). Celle ci vient parfaire le démaquillage de ma peau le soir, je l’utilise toujours apres avoir utilisé le gel de la meme marque. Elle sent bon, ne pique pas et n’agresse pas ma peau.

Le gommage doux de Nuhanciam quant à lui est juste mon gommage préféré depuis des ANNEES. Probablement depuis sa sortie. je l’avais obtenu dans un gift bag à la sortie d’une conférence de presse à l’époque et je ne l’ai plus jamais laché. Il a de petits grains qui permettent de gommer en douceur la peau et vous la laisse toute douce et propre. Je l’utilise une fois par semaine en général le dimanche en insistant bien sur mon nez pour déloger les points noirs et autres saletés. il fonctionne TRES bien et sent tres bon.

Hydratation du visage

Pour cette rubrique nous partons avec trois produits: le fluide matifiant unifiant et la crème unifiante de Nuhanciam ainsi que la Crème de jour unifiante de Biolissime.

Autant j’adore le fluide matifiant de Nuhanciam qui est devenu ma crème passe partout, autant leur crème unifiante n’est pas pour moi. Le fluide matifiant m’aide énormément à controler ma sécrétion de sébum et je brille beaucoup moins voir parfois pas du tout (si je ne bouge pas de mon bureau) en l’utilisant. A contrario la crème unifiante est ma pire ennemie moi qui ai la peau grasse au niveau de la zone T. Lorsque je l’utilise avant meme le milieu de la journée je suis aussi brillante qu’une poele qui vient de servir à faire une omelette. Je l’ai donc laissée de coté.

La crème de jour unifiante de Biolissime quant à elle, a plutot bien fonctionné avec ma peau mixte. De plus ce que j’aime dans cette dernière est le fait qu’elle ait un indice SPF25. L’indice SPF permettant de protéger la peau du soleil, et donc d’éviter que les taches noires ne foncent encore plus. Cet indice est plutot bas, convient donc pour les périodes hivernales et Automnales, mais surement pas pour l’été ou il faudra penser à une crème solaire avec un indice un peu plus élevé. Effet bonne mine garanti avec cette crème.

J’alterne donc entre les deux: Serum Matifiant de Nuhanciam ou Crème Unifiante de Biolissime selon mon envie du jour.

Traitement / Soins

Cette rubrique va couvrir les sérums, contrairement a la précédente, ici les chiffres sont inversés: Nuhanciam n’a qu’un sérum à savoir son sérum anti-taches haute performance et Biolissime en a deux: le sérum éclaicissant traitement intensif, et le SOS teint parfait.

j’ai pu utiliser chacun de ces trois serums et ma préférence en ce qui concerne l’élimination des taches va au Sérum éclaircissant de Biolissime. Ayant débuté son utilisation en Septembre, j’ai pu des le mois de décembre constater déja (photos à l’appui) le fait que les taches étaient estompées, les moins anciennes avaient meme déja disparues.

Le sérum antitaches de Nuhanciam utilisé dans les meme conditions est beaucoup plus lent. Au lieu de trois mois j’ai véritablement constaté les premiers effets aux alentours du mois de Janvier voir plus meme. Mais je le reconnais j’ai utilisé le sérum Nuhanciam sur des taches quelque peu anciennes mon avis est donc biaisé. De plus j’ai un véritable problème avec le flacon de ce sérum qui meme s’il est tres beau n’est pas du tout pratique lorsqu’on arrive en fin de produit. La pipette ne permettant pas d’aspirer le produit resté dans le fond et hors de question de mettre mes doigts dans le flacon: on va éviter d’y mettre des germes.

Le SOS teint parfait de Biolissime quant à lui est un véritable petit concentré de bonheur. Ne me demandez pas ce qu’il ya à l’interieur, je ne suis pas chimiste. Mais il assèche rapidement les boutons, et j’ai constaté que contrairement à quand je laisse un bouton murir, je n’ai pas de taches brunes qui apparaissent. Et pour cette raison: je ne le lache plus. ça fait seulement un mois et demi que je l’utilise, mais croyez moi je suis heureuse de cette découverte pour moi qui ai toujours un bouton poussant au mauvais endroit au mauvais moment (comme s’il y avait des bons moments pour ces choses).

Hydratation Corporelle

Les deux gammes ont des laits pour le corps. Je n’ai pas encore testé celui de Nuhanciam qui n’est sorti officiellement qu’il ya une semaine, par contre j’ai utilisé celui de Biolissime que j’avais eu dans un coffret MyseKit. C’est un excellent hydratant pour le corps, il sent extrement bon les agrumes et laisse la peau toute douce.

Voila donc mon avis sur l’esemble de ces deux marques. J’espère que ce dernier vous aidera à vous décider. Pour ma part j’estime qu’il ya des plus et des moins des deux cotés. Et maintenant que j’ai eu l’occasion de tester les deux gammes en entier, je choisi mes préférés des deux et je mixe le tout. Ce n’est peut etre pas approprié, mais jusqu’ici ça marche tres bien pour moi.

Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

27 Comments
  1. J’aime beaucoup cet article c’est un très bon état des lieux et chacun peut s’y retrouver en fonction de son problème en tout cas moi je m’y suis retrouvée. Pour avoir plus de problèmes d’assèchement de ma peau que de problèmes de boutons et étant une utilisatrice de la mousse et du gommage de Nuhanciam je suis d’accord avec toi. J’hésitais entre les deux crèmes unifiantes et je pense que je vais voir si le fluide de Nuhanciam tout seul ne ferait pas l’affaire ou la crème de biolissime. Merci pour ce joli article.

  2. Un article complet et clair. Merci à toi. Tu as réussi à faire pencher la balance vers Biolissime. J’avais déjà testé la mousse, le gommage et le fluide matifiant nuhanciam et je t’avoue qu’avec ma peau grasse et sensible, seul le gommage est une réussite. Il est devenu un must dans ma salle de bain. La mousse me donne l’impression de ne pas être assez nettoyant et le fluide, je brillais plus qu’à l’accoutumé. Maintenant reste plus qu’à trouver Biolissime. 😉

  3. Très bon article ! j’utilise depuis peu la mousse nuhamciam et j’ai remarqué que ma peau était beaucoup plus grasse. biolisime je ne l’ai jamais utilisé mais une amie est fan de ces produits je pense que je vais me laisser séduire, je te ferai un feedback

  4. Merci pour cet article, il vient vraiment à point. On entend toujours des bonnes revue mais on ne sait lequel est le meilleur parmi toutes ces bonnes revue donc on est poussé à tout tester et pourtant c’est pas donné. La au moins en fonction de ses spécificités on sait quoi prendre.

  5. Hello Mymou

    Merci pour cet article, c’est exactement ce que je cherchais!
    J’ai juste une question à propos du sérum Biolissime! J’ai pas pu m’empecher de ticker sur le mot « éclaircissant ».
    Je suis une traumatisée de l’hydroquinone qui a fait des ravages sur ma peau, et j’ai peur de retomber sur un produit avec les memes effets.
    Donc voici ma question: le sérum éclaircissant de biolissime est-il nocif ?

    Merci d’avance
    Bonne continuation

    1. hello,
      je te rassure tout de suite ce sérum ne contient pas du TOUT d’hydroquinone mais est a base d’algues. C’est ce complexe qui permet d’éclaircir les taches. Et surtout pas de se décaper la peau.

  6. Bonjour, je suis plutot un « cottonet » et comme je fais attention à ma belle peau, j’ai lu l’article et je l’ai trouvé très très bien fait. En ce qui me concerne la crème de jour Biolissime est une catastrophe !! avec elle je ne brille pas que par mon talent et ma beauté extrême (humour au 15000000è degré évidemment !!). Je suis constamment luisant et j’ai des boutons depuis que je l’utilise. En revanche la crème éclat unifiante Nuhanciam me va super bien. Elle hydrate mon visage et lui donne un éclat particulièrement agréable ! Comme quoi, on réagit tous de façon différente ! Bonne continuation à toutes et à tous !

    1. effectivement!! je suis ravie de lire ton commentaire Mr le Cotonet 😀 et bien évidemment nos peaux réagissent différemment raison pour laquelle il faut toujours tester pour se faire une idée. Ravie que tu aies pu trouver une crème qui te convienne 🙂

  7. Je decouvre ton article au moment où j’ai un réel besoin de faire disparaître les tâches noires sur mon visage et je te remercie infiniment.
    Cet article est clair et très bien expliqué en fonction des besoins de chacune. Ayant déjà testé les produits nuhanciam, je vais opter pour biolissime cette fois car j’ai besoin de résultats rapides. Merci ma belle.

  8. Bonjour,
    Je suis tombée sur ton article en voulant utiliser une gamme complété pour un layering parfait.
    Franchement je ne connais pas très bien mon type de peau mais je pense qu’elle est grasse.
    J’ai plutôt envie de pencher pour la gamme Nuhanciam. Pour les 6 ou 7 étapes qui exitent pour le layering, que me conseilles tu stp ?
    Merci beaucoup

    1. Hello,
      comme je l’ai dit dans l’article j’ai aimé autant de produits de l’une comme de l’autre marques. C’est vraiment au feeling si tu penches plus pour Nuhanciam vas y fonce teste la en entier, et tu verras les résultats.
      Bien du courage <3

  9. Salut, très bel article merci.
    Alors si j’ai bien compris tu appliques une crème solaire par dessus ta creme de jour? Est ce que tu utilises une protection spéciale peau noire, de quelle marque?

  10. Salut,
    Moi j’ai essayé Nuhanciam ,franchement j’étais très deçue ,car ça m’a donné pleins de petits boutons dès le premier jour ,pourtant j’ai lu plusieurs temoignages sur ce produit et me disait enfin j’ai trouvé la crème idéale que j’ai cherché HELAS !!!! ça n’a pas fonctionné pour moi ,comme quoi on réagit tous différemment notre peau.

    1. c’est bien la raison pour laquelle je dis qu’il faut TOUJOURS tester. Lorsque je fais mes revues de produits je précise bien que ca a fonctionné sur moi mais qu’il faut tester pour savoir si ce sera ok pour vous. As tu testé Biolissime du coup ?
      Je suis navrée que Nuhanciam ne t’ai pas convenue car c’est vraiment une tres belle gamme

  11. Bjr jutilisexla gamme biolissime sa f 1 mois. J ai bocoup plus de bouton et de tache. Es normal? Je comprend pas. C pe etre une reaction allergique?

Laisser un commentaire