Tresses à rajouts: comment les entretenir au quotidien

Rajouts et autres tresses à extensions, sont des coiffures qui nous prennent un certain temps afin de pouvoir être réalisées. Raison pour laquelle nous souhaitons les entretenir correctement afin de les garder « intactes » le plus longtemps possible.

Avant de débuter ce mini guide de l’entretien des tresses au quotidien, je tiens à vous rappelez que pour la santé de vos cheveux ( éviter assèchement, casse et  autre), il est déconseillé de garder des tresses à rajouts plus de 6semaines. Mais également il faut laisser les cheveux respirer et vivre au minimum 1 semaine entre deux coiffures à rajouts. Comme nous l’avions appris à la NHA2013, les rajouts à répétition peuvent strier la fibre du cheveu et donc l’abîmer.

l’entretien de vos tresses se fait essentiellement la nuit juste avant de dormir. Pour dormir sur vos deux oreilles la nuit (car vous êtes sures que vous serez sublime au petit matin), il vous faudra: un vaporisateur, de l’eau, une huile sèche ou très peu grasse, un foulard de satin et/ou un bonnet selon la longueur de vos tresses.

entretenir des tresses a rajouts

  • 2 ou 3 fois dans la semaine, hydratez vous le crâne et uniquement le crâne en vaporisant légèrement un peu d’eau entre les tresses, effectuez un massage du cuir chevelu de minimum 5min, et appliquez quelques gouttes d’huile sur le crâne entre les tresses, mais également sur les tresses si jamais elles perdent en brillance.

entretenir des tresses a rajouts

 

entretenir des tresses a rajouts

  • 1 fois par semaine, vaporiser légèrement les tresses avec de l’eau, uniquement sur la longueur de vos cheveux. Sceller avec une huile de votre choix.

NB: Je ne recommande pas de réaliser de soins profonds type: shampoing, et masque sur des tresses à rajouts. Car vous créez des noeuds inutiles en mélangeant les cheveux au moment du shampoing, vous faites vieillir vos tresses plus vite, mais surtout, il y a un risque que les cheveux ne sèchent pas correctement et donc que cette humidité cause de mauvaises odeurs et éventuellement champignons ou autres dans les cas extremes. C’est pour cette meme raison qu’il n’est pas recommandé de garder les tresses plus de 6semaines, car passé ce délai le cheveux doit etre nourri en profondeur. Si au bout de 3 ou 4semaines vous avez la sensation de crane sale mais que vous souhaitez quand meme garder vos tresses, essayez les shampoings secs. Une alternative qui vous permettra de prolonger un petit peu le port de vos tresses.

Si vos tresses sont si longues qu’elles ne peuvent tenir dans un bonnet, remontez les en chignon haut, attachez votre foulard sur le pourtour de la tête, et allez dormir.

entretenir des tresses a rajouts

entretenir des tresses a rajouts

Pourquoi un chignon? pour éviter que vos tresses frottent contre les draps, chose qui les emmènerait à vieillir plus vite et à ramasser les peluches des couettes et autre.

Pourquoi un chignon haut et non une queue de cheval? Simplement car une queue de cheval empêcherait les personnes qui dorment sur le dos de dormir en paix.

Si vos tresses tiennent dans votre bonnet de satin, enfilez le par dessus votre foulard. Il permettra de maintenir le tout en place et de parer au coup du foulard glissant.

Une belle alternative au foulard et au bonnet, surtout pour celles dont le foulard ne reste jamais en place c’est la taie d’oreiller en satin. Vous pouvez vous en procurer juste en cliquant ICI

le lendemain matin vous n’avez qu’à enlever le tout après votre douche pour éviter que les petits cheveux lissés/plaqués par le foulard ne frisent de nouveau sous la douche.

Voila vous avez mes recommandations pour conserver vos tresses et coiffures protectrices à rajouts le plus longtemps possible.

 

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

10 Comments
    1. hello,
      tu peux essayer de te mouiller légerement les racines en mouillant tes mains par exemples et en tapotant les racines des tresses avec les mains humides

  1. Hello. Quand je mets des rajouts je fais quand même un shampooing toutes les semaines à tous les dix jours parce que la sueur ou les odeurs de fumée restent sur les cheveux (surtout si on fait du sport ou qu’on va en soirée) et là ça fait un peu crade je trouve. En effet les rajouts durent moins longtemps (surtout s’ils sont de couleur parce qu’on voit bien la repousse) mais je trouve qu’ils gardent un aspect plus clean, ça aide à éviter les démangeaisons dues à la sueur et à retirer les pellicules ou petites poussières qui se collent au crâne !

    1. Tu peux les mouiller , mais attention il faudra toujours veiller à bien les sécher et ne surtout pas laisser le crane humide.
      Il faut aussi savoir que mouiller ses tresses régulièrement accélère le vieillissement de la coiffure 🙂

  2. coucou , je voulais te poser des questions si tu peux me répondre je serais heureuse. ALors voilà j’ai des tresses, je les lave souvent, mais j’ai un dépot blanc sur ma cuire chevelure comme de l pelliucle, j’ai tout essayé et impossible de les enlever. As-tu des produits ou des techniques stp. Gros bisous

    1. Hello,
      dilue 1volume de Vinaigre de cidre dans 2volumes deau. Melange le tout dans un spray, vaporise uniquement sur ton cuir cheveulu et masse fort avec la pulpe des doigts, ca devrait retirer le dépot. ca peut etre du reste de savon ou des résidus de produits. Mais si ca ne part pas va consulter un dermatologue pour t’assurer que ce n’est pas un champignon

Laisser un commentaire