Mode Femme: C De Leen X June : les Créateurs Africains à Petits Prix

Dans la continuité de mes collaborations avec June (si vous le ne suivez pas encore sur les réseaux, cela se passe ici), après la direction artistique, je souhaitais mettre en avant divers créateurs Afro pas chers disposant de boutiques en ligne (la flemme). Aussi, avant mon voyage j’ai shoppé des petites pièces ça et là

 

Au final nous n’avons pas pu toutes les shooter: grâce à ma flemme légendaire, je n’ai pas essayé les vêtements reçus aussi, je n’ai pas pu anticiper les petites surprises de sizing ou de fitting. 

 

J’ai souvent entendu ou lu qu’il était difficile de porter de créateurs africains en raison des prix. Argument qui s’entend à une ère où les marques et les distributeurs rivalisent d’ingéniosité pour proposer des prix battants toute concurrence. Moi, je suis team flemme: c’est simple, si ça ne se trouve pas sur mon chemin, je vais repousser ad vitam aeternam. C’était donc un réel défi pour moi, de plus j’étais prise par le temps. Dans le temps j’ai pu en découvrir d’autres mais n’hésitez pas à partager vos marques afros pas chères (qui proposent la livraison) préférées. Comment trouver des marques afros proposant des pièces « mode » à petits prix et comment styliser les pièces?

 

Internet est votre meilleur ami 

 

Sourcer c’est la base de toutes recherches. Les réseaux sociaux et les moteurs de recherche sont une vraie mine d’information pour peu que vous ayez un peu de temps. Moi je privilégie Mymou et Instagram. Oui grosse flemmarde, je ne prends pas toujours le temps de chercher, Mymou aura toujours le bon plan. Quant à Instagram, j’ai la chance de follow les bonnes personnes je crois, les suggestions pleuvent surtout, les mots clés sont magiques; comme si d’un hashtag le monde s’ouvrait à vous. C’est simple j’ai trouvé une grande partie des marques en partant de #africanprint , après il faut être patient parce qu’il y a à boire et à manger. 

 

 

Je ne vous dis pas non plus le nombre de marques que j’ai gentiment laissées de côté en lisant les revues des clients. 

 

Une fois votre choix arrêté, vérifiez toujours les conditions générales de vente avant de passer commande. Problème de sizing, changement d’avis…. les surprises sont nombreuses autant assurer vos arrières. 

 

Néanmoins qui dit petits prix, dit petites exigences n’oubliez pas de rester cohérent, armez vous de patience.

 

La contraste pour seule règle

 

Afin de donner une dimension différente aux tenues, il n’y a pas mieux que le contraste. Mixer des pièces d’univers différents.

 

 

Pour cette robe de la marque Karamelle shoppée pour 20€, j’ai décidé de jouer des accessoires très mode. Ce qui donne immédiatement à la silhouette une dimension différente.

 

 

Selon vos goûts vous pouvez décider d’aller vers des pièces plus classiques tant que vous vous sentez bien. 

 

Surtout amusez vous et n’oubliez pas: pensez, appliquez, modez

 

 

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !