Mode Femme: Tenue de Soirée par June Machia

 

Il y a quelques mois je vous présentais June, avec qui j’avais eu l’occasion de collaborer à l’occasion d’un voyage au Cameroun. En décembre dernier j’y suis retournée et je ne pouvais évidemment pas rentrer sans shooter. Cette fois-ci nous avons essayé différents looks dans divers lieux. Vous me connaissez suffisamment maintenant pour savoir que j’aime les challenges, alors je lui ai confié la direction artistique: imaginez devoir décider du lieu du shooting, du type de maquillage, de l’attitude du mannequin… bref tout sauf la tenue initiale. Un challenge qu’il a relevé haut la main à maintes reprise. Sans plus attendre commençons par une fin de soirée sous les tropiques.

 

Tout est dans le point de vue

 

Cela ne vous a surement pas échappé les paillettes ont fait un retour en force dans notre vestiaire. De jour comme de nuit, impossible de passer à côté. J’ai donc choisi cette robe à dessein avec une seule idée en tête: faire un look spécial et original à partir d’une pièce vue et revue. Généralement cela relève de la direction artistique. Autant le reconnaître, il m’a toujours été difficile de confier cette partie à un tiers tant je me projette dès la vue d’un vêtement. Pourtant, cette fois tant bien que mal j’ai confié cette tâche à June et, encore une fois, il a compris mes attentes et est même allé au delà. Je n’ai pas pu cacher mon étonnement quand il m’a proposé: le retour de soirée au soleil levant.

 

 

Ce moment où le soleil se lève et où on ne sait plus très bien quelle heure il est. Ce moment où on revient d’une soirée qu’on a hâte de rentrer tout en prenant son temps pour que notre tenue soit vue du maximum de gens.

Tout est dans la lumière

 

J’aimerais pouvoir vous décrire le déroulé de cette séance mais encore faudrait-il pouvoir restituer la complexité d’un esprit créatif au travail. Alors que je m’étais mise en quête du lieu parfait pour coller au thème (contrôle quand tu nous tiens!), je me suis entendue dire « it’s all about the light, even here will be enough » et voilà comment une banale maison, certes jolie de mon voisinage est devenue un décor qui me rappelait « Melrose Place ». De la magie.

Quel esprit!!!!!!! J’ai hâte de vous montrer la suite.

En attendant n’oubliez pas: pensez, appliquez, modez.

 

 

 

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !

Ecoutez Cocktails et Confidences, notre podcast: histoires de femmes et échanges entre amies.

CLIQUEZ ICI

Routine Capillaire, choisir ses soins mais surtout ne pas passer 3H dans la salle de bains à chaque session shampoing. Mymou nous livre tous ses conseils de flemmarde pour réussir à prendre soin de ses cheveux crépus  de manière rapide et efficace. 

CLIQUEZ ICI