Make Up – Coloré et Pop à la découverte de Richie MakeUP

club_cotonettes_maquillage_par_richiemakeup

Ce que j’aime avec le Club des Cotonettes, c’est l’idée de pouvoir découvrir et mettre en avant des femmes qui font un travail exceptionnel. Lorsque j’ai rencontré Richie à un événement il y a un peu plus d’un an, cela a été un véritable coup de coeur. J’ai adoré son coté franc, son grand sourire et sa voix éraillée. J’ai par la suite découvert ses réseaux sociaux et son travail, et j’ai même eu l’occasion de réaliser une vidéo pour elle. Alors, quand la question s’est posée de savoir qu’elle était la prochaine femme que nous mettrions à l’honneur ici, j’ai tout de suite suggéré aux filles de la rencontrer. Nous allons découvrir pourquoi ensemble aujourd’hui.

Qui est Richie MAkeUP la makeup artist coup de coeur du Club des cotonettes ?

Richie MakeUP maquillage popo coloré de printemps pour le Club des cotonettes

A bientôt 30 ans, maman d’un petit garçon, Richie est une jeune entrepreneure qui vient d’ouvrir son premier studio de maquillage et ce n’est que le début de son aventure.

 A son compte depuis cinq ans, cela fait en réalité sept ans que Richie a commencé à maquiller. En «obsédée du sourcil parfait» comme elle se définit elle même, elle se retrouvait à épiler son lycée entier pendant les heures de pause. Avec beaucoup de tendresse elle nous raconte la réaction de ses proches lorsqu’elle arrivait quelque part « maquillée comme JAJA ».

club_cotonettes_maquillage_par_richiemakeup

Ses proches l’ayant soutenue et encouragée, Richie se met donc à maquiller dans sa ville, pour des occasions spéciales et parfois pour des mariages. Le bouche à oreille prend très vite de l’ampleur, elle est vite débordée par son succès. Première prise de conscience.

Richie MakeUP une entrepreneure chevronnée

Au lycée, elle postule chez MAC, faute de diplôme, sa candidature est refusée. Elle se tourne alors vers une école d’esthétique ( sept mille euros le coût de la formation). A coup de sacrifices et de petits boulots elle paie sa formation. Néanmoins, ce n’est pas fait pour elle et son professeur de maquillage est bien d’accord. Cela pourrait même la freiner. Là où les autres apprennent encore les bases, elle est à un niveau bien trop avancé pour rester dans cette formation.

A l’arrivée de la marque Kiko sur Paris, Richie tente le tout pour le tout en étant elle même son propre canevas. Elle est immédiatement embauchée et y fera ses débuts officiels. Elle intègrera par la suite Sephora et plusieurs autres marques. Jusqu’au jour où elle se sent prête à se mettre à son compte et démissionne.

club_cotonettes_maquillage_par_richiemakeup

De prestations en prestations elle n’a cessé de s’améliorer et de gagner le coeur de ses clientes. Puis il y a un an, l’envie de transmettre, de faire plus arrive. Une masterclass puis deux et enfin, l’ouverture de son premier espace: le studio Richie Makeup est né. Elle peut y recevoir, clientes, prospects et y travailler dans un cadre qu’elle a voulu cosy à souhait. Elle a dailleurs réaliser les travaux elle même, car elle avait une idée précise de ce qu’elle souhaitait.

maquillage par Richier makeup pour le club des cotonettes coloré et pop sur peau noire

Les conseils pro de la maquilleuse Richie Makeup

Sur la poursuite de ses rêves, les difficultés doivent toujours être une source de motivation. Il faut aller de l’avant et ne pas reculer lorsque l’on a un objectif. A tous ceux et celles qui souhaitent se lancer, Richie estime qu’il y a de la place pour tout le monde alors foncez, travaillez dur et soyez consistants dans vos rendus.

Sur le maquillage pour les novices, Richie estime que la base ce sont les sourcils et le teint. Elle recommande de trouver le parfait anticernes et de l’utiliser pour travailler l’entièreté de son visage puis de terminer par une poudre. Son coup de coeur ? Les anticernes de la marque Tarte.

Et pour appliquer tout ça ? Les pinceaux!

« l’application au pinceau donne un meilleur rendu, je n’utilise jamais mes doigts »

Richie MakeUP

Son conseil pour trouver la parfaite teinte de fond de teint? Demandez des échantillons avant tout achat (elle nous glisse même qu’ils ont l’obligation de nous en fournir) et portez le fond de teint au moins deux jours différents pour voir comment il réagit en diverses circonstances.

Ce qui doit être pour elle la base dans une trousse de maquillage ? Un anticernes et un gloss nude.

Le challenge du Club des Cotonettes pour Richie Makeup

Lorsque vous irez découvrir l’univers de Richie sur ses réseaux sociaux, vous constaterez qu’elle réalise souvent des maquillages POP coloré. C’est donc parfait avec le retour du soleil, nous lui avons laissé carte libre pour réaliser un maquillage du soir coloré.

club_cotonettes_maquillage_par_richiemakeup
club_cotonettes_maquillage_par_richiemakeup

Elle l’a réalisé sur Lyd qui s’est écriée en se voyant « Waw je suis belle » des étoiles plein les yeux. Ce trait de liner Violet ? Personnellement je me suis empressée de l’adopter. La touche POP de Jaune également.

club_cotonettes_maquillage_par_richiemakeup

Ayant vu à quel point le travail réalisé sur Lyd était beau, C. s’est empressée de dire « AH NON Richie tu dois me faire quelque chose aussi » : un défi supplémentaire. Une petite touche de glam nude pour qu’elle puisse se promener tout le restant de la journée.

club_cotonettes_maquillage_par_richiemakeup
club_cotonettes_maquillage_par_richiemakeup

La demoiselle ne se sentait plus après être passée sous les pinceaux de Richie (si vous nous suivez sur le instagram du CLUB vous l’avez vue faire sa belle).

club_cotonettes_maquillage_par_richiemakeup
club_cotonettes_maquillage_par_richiemakeup

Une chose est sure on a été ravie de découvrir Richie et de pénétrer son univers.

Merci de nous avoir reçues.

Vous pouvez contacter Richie via son compte Instagra @richiemakeup

club_cotonettes_maquillage_par_richiemakeup

 

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés