C de Leen X Amanda Efathel: Comment porter les nouvelles tendances?

Je vous le disais déjà ici , j’ai toujours voulu collaborer avec Amanda. Lors de la préparation de ce shooting j’avais à cœur d’essayer de nombreuses choses: ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de shooter un modèle: c’est ma star!

Après les tenues de soirées et la robe rouge comme ultime uniforme de séduction , pour le dernier volet de notre saga (oui je parle bien de notre collaboration) , j’avais envie de jouer un peu des tendances actuelles. J’ai choisi le fluo, le pantalon large 7/8ème (qui sied particulièrement aux femmes grandes de taille) et les sandales transparentes. Une chose est sûre selon les tendances il sera difficile d’adopter le total look sans tomber dans le déguisement. Comment éviter la faute de goût quand on veut adopter les tendances fortes?

En associant les pièces tendance aux pièces classiques

S’il y a un moyen sûr d’éviter la faute de goût c’est de choisir votre pièce forte et de l’associer à une pièce plus classique. Si vous craquez pour un pull vert fluo par exemple, un pantalon noir sera une association parfaite par exemple. Sachant qu’avec Amanda je pouvais me permettre d’aller loin en terme de choix, j’ai choisi une pièce qui reprenait deux tendances: le pantalon large 7/8ème avec des détails orange fluo dans l’ourlet. J’ai décidé de l’associer à un classique mode incontournable: le chemisier imprimé panthère.

Mon choix s’est porté vers cette chemise qui est certes classique, mais qui demeure forte je vous le concède. Si vous ne vous sentez pas d’oser, un chemiser ou t-shirt écru fera tout aussi bien l’affaire. Il s’agit de vous sentir à votre aise.

Pour finir, j’ai ajouté des sandales transparentes en plexi aux talons noir et rose fluo. Une autre pièce tendance.

En jouant des proportions

Je ne le dirai jamais assez au risque de me répéter en matière de mode tout est dans les proportions. Je déteste les règles mais s’il y en a bien une qui fonctionne pour tout le monde c’est celle ci.

Au pantalon flare (jambes évasée) taille haute, j’ai enfilé le chemisier en la faisant blouser un peu. Résultat: taille marquée et jambes qui paraissent plus longues. Le pantalon pouvant casser la silhouette par sa coupe, les talons hauts étaient plus que nécessaires. Tout étant dans le détail, pour le maquillage et les bijoux nous avons opté pour du discret et efficace avec un petite touche de sophistication.

A vous les nouvelles tendances et n’oubliez pas: pensez, appliquez , modez.