Mode Femme: Comment choisir la parfaite veste pour l’entre-deux saisons?

Comme chaque année, on s’approche doucement de la période que j’aime le plus. Terminées les couches de vêtements, les ruses et les compromis pour être au top tout en étant au chaud: les beaux jours ne sont plus loin. Les températures se font de plus en plus clémentes. Pourtant c’est aussi la période où on tombe vite malade, trop souvent tentés de se découvrir quand le vent est encore traître.

Une chose est sûre, c’est le moment de repenser sa garde-robe et de l’adapter à la transition de saison. Les pulls en grosses mailles laisseront place aux pulls en mailles plus fines, les jupes et les robes se font plus légères. Les manteaux seront remplacés par des vestes plus légères…. mais comment trouver la veste idéale pour négocier ce changement de saison et pour pour parer aux petits vents traîtres des soirées de Printemps?

En partant de votre garde-robe 

Trench, bomber, perfecto… La liste est longue, les possibilités sont infinies, ici une sélection de vestes femme Kaporal . Il s’agit de choisir la pièce qui viendra parfaitement s’ajuster à votre garde-robe. N’oubliez pas de penser aux volumes et vos proportions. Moi par exemple, je ne jure que pas les silhouettes déstructurées tout en volume, je choisis donc mes vestes oversized à souhait.

vestes femmes pour le printemps bomber club des cotonettes

Pour cette saison je suis partie sur un bomber long façon organza. Juste idéal que la tenue soit décontractée ou plus habillée.

vestes femmes pour le printemps bomber club des cotonettes

 

Je vous le concède, celle que j’ai choisie est plus adaptée pour le milieu du Printemps voire l’été mais selon, c’est toujours en début de saison que vous trouverez les meilleures pièces. 

Avec un voyage prévu sur une île paradisiaque, je n’ai pas pu attendre pour l’étrenner.

vestes femmes pour le printemps bomber club des cotonettes

En choisissant selon votre style 

La veste, lorsque vous décidez d’en porter une, au même titre que les chaussures et les accessoires, signe votre tenue. Un trench classique porté ceinturé vous donnera presque toujours une allure chic. Un perfecto apportera toujours un certain caractère. Un manteau plus léger, la touche classique.

Selon votre personnalité, le style que vos souhaitez adopter, encore une fois, le choix dépend de vous. Si vous ne savez pas encore vers quelle veste porter votre choix, ce n’est pas grave, rendez vous en boutique quand vous avez du temps, essayez, recommencez, jusqu’à ce que vous trouviez celle que vous ne voudrez plus quitter. Pour celles qui n’aiment pas faire les magasins, vous pouvez vous rendre sur des sites qui proposent un grand choix de vestes et ici aussi: couleurs, coupes, styles, prenez bien le temps de choisir.

Si je devais en recommander une ce serait le bomber. Devenu une pièce culte depuis quelques saisons, il est incontournable à mon sens. Selon que vous le choisissiez ajusté, plus droit ou oversized, le rendu sera totalement différent.

vestes femmes pour le printemps bomber club des cotonettes

Il s’adaptera facilement à tous les styles. De plus, si vous investissez dans un modèle de bonne qualité, il vous gardera en plus à l’abri face aux intempéries propres au changement de saison et traversera les années. 

vestes femmes pour le printemps bomber club des cotonettes

A vous maintenant et n’oubliez pas: pensez, appliquez, modez.

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés