Bien choisir ses baskets de sport: les points à maîtriser avant de se décider

Dans mon précédent article sur comment affronter l’idée meme de retourner à/ou de s’inscrire pour la première fois à la salle de sport, j’évoquais l’idée selon laquelle l’équipement sportif et plus que tout la tenue, les vêtements que nous choisissions pour exercer notre activité étaient particulièrement importants pour nous aider à être en confiance.

Le point qu’il me semblait nécessaire de développer plus en détails est le choix des chaussures de sport. Je vous invitais précédemment à vous tourner vers des professionnels du sport afin de vous faire aider.
Néanmoins, la plupart d’entre nous n’a parfois ni le temps ni l’envie ni même peut être la proximité réelle avec une véritable enseigne de sport.

C’est pourquoi aujourd’hui avec les conseils de C. je vais essayer de vous guider au mieux dans le choix de vos chaussures de sport.

Choisir ses baskets de sport pour quel type d’activité ?

Une sélection de chaussures pour courir fera votre plaisir mesdames, vous pourrez y choisir votre paire de basket adidas pour femme. Mais encore faudrait il que vous soyez des coureuses.
Et si tant est que vous l’êtes, quel type de course réalisez vous ?
Du sprint ? De la course de fond ? Est ce que vous courrez en salle de sport sur un tapis de course ? ou est ce que vous comptez gambader dans les parcs et/ ou les forets proches de chez vous ? Bois d’Arcy si tu me lis 🙂 .
Vous devez donc penser semelle suffisamment adhérente selon le type de paroi sur lesquelles il vous faudra vous accrocher.

Petite anecdote: Nous avons été surprises mes amies et moi lors de notre participation l’an dernier à la course MuDDAY de nous rendre compte que les runners d’une très célèbre marque n’étaient absolument mais alors absolument pas « muddfriendly » Comprenez ici que nous tombions quasiment tous les 3 pas, la où des personnes avec des baskets d’autres marques ne trébuchaient même pas.

Choisir ses baskets de sport quel type de marcheur suis je ?

Déterminer quel type de démarche vous avez et tous les troubles dont vous pourriez être atteints. Savoir faire la différence entre une foulée pronatrice ou supinatrice est essentiel.

Pour ma part, je marche (et donc courre) en posant l’intérieur
et le talon du pied en premier au sol. Je dois donc en tout temps veiller à ce que les baskets que je choisis aient une semelle suffisamment rembourrée au niveau du talon et de l’intérieur afin d’atténuer les chocs et compenser.
Je souffre également de périostite lorsque je reprends une activité de type course. Il n’y a d’après mon médecin pas de remèdes miracles à cette irritation du périoste, j’essaie donc au maximum de toujours avoir du rembourrage en silicone en plus des baskets adaptées. A défaut de m’éviter les périostites, elles me permettent de les atténuer. J’ai également constaté que moins les semelles de mes chaussures étaient dures, moins j’avais mal aux périostes lors de la reprise.

Peut on allier confort efficacité et style en choisissant ses chaussures de sport ?

choisir ses baskets de sport quand on est une femme

Je pense sincèrement que tout dépend des goûts de chacun. Pour moi certains modèles de baskets surtout les très épais ne sont absolument pas de mon goût, et pourtant j’ai des amis qui en raffolent et réussissent à les porter de manière très stylée.
Je trouve également que les marques spécialisées ont fait suffisamment d’efforts depuis le temps pour nous créer de beaux modèles.

Résultats, les baskets de course ne sont plus réservées à la seule salle de gym mais sont très souvent des accessoires de style. Ce ne sont pas les looks de C qui nous détromperont.

look adidas disprut tailleurs plus baskets de course
C. de Leen portant un modèle Disrupt de Adidas voir ses idées de looks ICI

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !

 

 

 

Ecoutez Cocktails et Confidences, notre podcast: histoires de femmes et échanges entre amies.

 

 

CLIQUEZ ICI