Mode Femme: Porter La Robe en Hiver

Dès les premiers frimas à l’arrivée de l’automne, il est d’usage de reléguer au fond du placard les jupes et autres vêtements aux matières légères au profit des vêtements plus couvrants. Pulls, écharpes, vestes et manteaux, plus on est couvert, mieux c’est. Généralement, les premières pièces à faire l’objet de ce rejet sont les robes, pour des raisons évidentes. Pourtant, il est tout à fait possible de porter une robe lorsqu’il fait froid sans trépasser 😉 Comment?

Les bonnes matières tu choisiras

Comme je n’ai de cesse de le répéter, le style commence par les matières. Un vêtement même coupé à la perfection et adapté à votre silhouette, sera toujours quelconque si la matière ne suit pas. Pour cette raison mais aussi et surtout parce que la saison ne laisse pas beaucoup de place au hasard, il convient de bien choisir la matière des robes que vous porterez en hiver. La soie par exemple est une matière thermo régulante: elle maintient la chaleur tout en confort.

robe en soie @H&M

Les fibres naturelles d’origine animale étant les plus efficaces pour vous tenir au chaud, la laine ou le cachemire sont les matières à privilégier pour vos robes. Attention cependant à vérifier la doublure et à essayer la robe. Ce sont des matières qui ont tendance à gratter.

robe en cashemire @24sevres

Le layering, l’art de la superposition tu maîtriseras

Pour celles qui n’ont pas ou ne souhaitent pas investir dans de nouvelles robes, il est possible de porter vos robes d’été à condition de les associer à des pièces chaudes adaptées. En ce qui concerne les jambes pour les frileuses, il suffit de porter des collants. Pour le haut, rien de plus simple,il suffit de recourir au layering.

Mode Femme: Porter La Robe en Hiver

Si votre robe a une matière finie et doté d’un col claudine notamment, il vous suffira de glisser un pull à col rond assez léger. Si votre robe est décolletée un gros pull à col V ou col roulé fera l’affaire. Attention cependant aux couleurs: plus votre robe est imprimée plus vous devrez faire attention à la couleur de votre maille.

Les associations adaptées à ta morphologie tu feras

Lorsque l’on a des formes par exemple, la superposition de certaines matières peut accentuer les formes de manière disgracieuse et déséquilibrer la silhouette. Les gilets en maille sont une excellente alternative. Grosse ou petite maille, mini ou maxi, accessoirisé d’une ceinture ou pas, c’est simple ils seront toujours une excellente option.

@Pinterest

A vous maintenant et n’oubliez pas: pensez, appliquez, modez!