Cinq astuces naturelles et peu chères à connaitre pour avoir des cheveux magnifiques et un cuir chevelu en parfaite santé

Hello les Cotonettes, comment allez vous ? Non mais vraiment… est ce que ça va ? Si à cette question vous répondez un OUI à peine audible, je vous invite vivement à écouter le dernier épisode de notre podcast Cocktails et Confidences; ou encore à lire l’un de nos derniers articles et à vous faire du bien.

Confinement oblige, je suis en manque de quasiment tout en matière de produits capillaires. Et pourtant je suis bien décidée à prendre soin de mes cheveux coute que vaille. je me suis donc penchée de nouveau sur ces ingrédients naturels qui sont très souvent oubliés et pourtant présents dans nos maisons et qui servent aussi à faire du bien à nos cheveux.

Voici donc cinq astuces naturelles pour avoir des cheveux magnifiques et un cuir chevelu en parfaite santé.

1- Le Vinaigre de cidre pour combattre les démangeaisons

Pour un volume de vinaigre de cidre, ajoutez deux volumes d’eau et remplissez un spray avec le mélange .

A utiliser dès que le cuir chevelu commence à démanger mais qu’on est pas prêtes à faire son shampoing. Vous vaporisez sur le cuir chevelu, vous massez et vous laissez sécher à l’air libre. Avec cette astuce vous serez en mesure de repousser la séance de shampoing au moins sur une semaine. Cette astuce fonctionne parfaitement bien si vous portez des braids ou tout autre type de coiffures protectrices.

2-Le vinaigre de cidre pour des cheveux brillants

Oui encore lui, ce bon vieux vinaigre de cidre. A la fin de votre séance de soins, ajoutez un volume de vinaigre de cidre dans la derniere eau de rinçage et rincez vos cheveux avec.

Cela permet de refermer les écailles du cheveux et donc de donner un aspect plus brillant à vos cheveux. Cette astuce fonctionne également avec du jus de citron, attention néanmoins à ne pas vous retrouver avec de la pulpe dans les cheveux.

3- L’huile d’olive pour combattre les pellicules,

Si personne ne vous en a jamais parlé, vous m’en voyez navrée. Si vous souffrez régulièrement de pellicules (attention de pellicules non liées à une quelconque condition médicale), je vous conseille avant chacun de vos shampoings, de préférence la veille du shampoing, d’appliquer de l’huile d’olive sur votre crane et de vous masser le crane pendant une dizaine de minutes.

Répétez le geste de manière régulière et vous m’en direz des nouvelles, vous aurez en effet le cuir chevelu de moins en moins sec, de plus en plus hydraté et celui ci sera moins irrité par votre shampoing et vos produits lavants. Vous aurez donc moins de pellicules.

4- Le Bicarbonate de soude pour décrasser son cuir chevelu

Vous avez porté vos tresses pendant de longues semaines ? Vous avez été en vacances sans vos produits favoris et votre cuir chevelu crie à l’aide ? Ou encore, vous avez choisi de ne plus utiliser de shampoing, mais uniquement des produits sans sulfates afin de ne pas assécher vos cheveux ? C’est tout à votre honneur, seulement il faut décrasser son cuir chevelu régulièrement afin de lui redonner un coup de boost.

Pour cela, mélangez du bicarbonate à un apres shampoing, et appliquez en premier sur le cuir chevelu, massez de manière à réaliser un gommage. Si vous avez tendance à avoir les cheveux secs, évitez les longueurs de vos cheveux.

Mais vous pouvez également appliquer le mélange sur les longueurs et laissez poser quelques minutes.

Attention, il s’agit ici d’un lavage clarifiant, cela va retirer toute la crasse et tout le sébum de votre cuir chevelu et de vos cheveux. On ne réalise cette méthode qu’une seule fois par mois. Et bien entendu on termine par un soin hydratant.

5- Le sucre de canne ou le gros sel comme exfoliant

Mélangez du miel, de l’huile d’olive et du sucre de canne ou du gros sel. Utilisez le mélange pour gommer une fois par mois votre cuir chevelu avec la mixture.

Cela vous permettra d’avoir un cuir chevelu, exfolié et qui respire et donc une meilleure pousse capillaire.

Voila, c’était une liste de mes astuces capillaires naturelles que je vous invite à tester et à appliquer sans modération durant cette période.

Souvenez vous, nous ressortirons de ce moment plus fortes mais également tres jolies.

Bisous,

Mymou

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

No Comments Yet

Comments are closed

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !

 

 

 

Routine Capillaire, choisir ses soins mais surtout ne pas passer 3H dans la salle de bains à chaque session shampoing. Mymou nous livre tous ses conseils de flemmarde pour réussir à prendre soin de ses cheveux crépus  de manière rapide et efficace. 

 

 

CLIQUEZ ICI