Mode Homme: Comment S’Habiller Entre Deux Saisons?

A peine sortis de l’hiver, nous avons été propulsés dans l’été indien. Pourtant dans les jours à venir, les changements de températures et de temps, caractéristiques du printemps feront leur retour. Entre nuages et éclaircies, plein soleil et pluie, même s’il ne fait plus froid, cette saison est compliquée à  gérer. En matière de style notamment: difficile de s’habiller. Comment choisir les vêtements adaptés à l’entre deux saisons? 

La Tendance du Layering Tu Adopteras.

Cette tendance vue, revue et pendant longtemps l’apanage de la mode féminine s’est installée depuis quelques années maintenant dans la mode homme. 

Le Layering pour ceux qui ne le savent pas, c’est le fait de superposer des couches de vêtements. Entre deux saisons il prend une toute autre dimension: il s’agit de pouvoir retirer une épaisseur pour s’adapter aux fluctuations de température tout en restant élégant.

l’art du layering

Un bon Layering repose sur une superposition qui ne laisse rien au hasard. On part des matières légères aux couleurs claires à l’intérieur aux matières plus épaisses aux couleurs sombres à l’extérieur. Vous le savez déjà le contraste est la clé. 

Layering

Le choix des pièces pour réaliser votre Layering est lui aussi à prendre très au sérieux. En sus des basiques (chemises et autres t-shirts), il faudra investir dans une bonne maille (gilet, pulls col V), et des vestes de qualité selon votre style: perfecto, Teddy’s et autres blazers. A vous de choisir. Quel que soit votre style, difficile de traverser cette saison sans un trench dans une matière déperlante.

trench burberry

Des Matières Adaptées, Tu Choisiras. 

Parce qu’entre deux saisons il ne fait pas particulièrement chaud ou froid, il est difficile de trouver les bons vêtements. Surtout lorsque, sur la même journée, les écarts de température peuvent être énormes. 

Avant les coupes, les couleurs se sont les matières qui doivent déterminer vos choix. 

Exit le cashmere trop chaud pour les montées de température en fin de journée. Les matières synthétiques aussi sont à proscrire: elles ne régulent pas la transpiration, je vous laisse imaginer le résultat. Comme je vous le disais les matières naturelles, telles que le coton ou encore la laine mérinos qui ont des propriétés anti bactériennes et thermo régulantes seront vos meilleurs alliées. 

Vous voilà prêts pour le printemps.

A vous maintenant et n’oubliez pas: pensez, appliquez, modez!

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés