Mode Homme: La Chemise en Soie Pour Homme

 

 

Je vous parlais ici il y a quelques temps de la chemise en satin pour homme , objet mode par excellence. Impossible de la rater: des tapis rouges, aux rayons de nos magasins, en passant par les magazines. Pourtant, rien de nouveau sous le soleil. Comme souvent avec les tendances puisées dans le passé, celle-ci est partie pour durer. Remise au goût du jour dans sa version ultra colorée et bling l’année dernière, on constate une multiplication des possibilités. Comment s’y retrouver et choisir sa chemise en soie?

Partir de son corps

Comme je vous le disais ici, choisir sa chemise n’est pas chose aisée: col, manches, boutonnière, matières… tout est dans le détail. Le choix de la chemise en soie ne déroge pas à cette règle. Plus que jamais, il faudra partir de sa silhouette pour trouver LA bonne chemise. Si vous êtes forts par exemple, la soie ayant tendance à froisser et à marquer, il faudra éviter les coupes ultra slims et bien choisir le type de soie.

La soie est une matière complexe qui réagit quasi instantanément à chaque mouvement (froissement…), veiller donc à bien essayer avant de choisir que vous n’êtes pas entravé et que la chemise ne se froisse pas trop lorsque vous effectuez des mouvements naturels.

Partir de son style

Col jabot, imprimés, coupe plus classique… il est possible de trouver quasiment tous les styles de chemise en soie. Tout va donc dépendre de ce que vous recherchez. La matière étant peu commune, je vous conseillerai d’oser, oser en terme de couleur ou en terme de détails.

A. mon modèle qui m’avait donné carte blanche s’est vu affubler tour à tour d’une chemise à jabot et d’une chemise en soie colorée. L’idée? L’emmener à comprendre que ces chemises originales qu’il n’auraient pas choisies dont il avait même peur, peuvent se fondre parfaitement dans sa garde-robe plutôt classique.

Et vous oseriez-vous la chemise en soie?

N’oubliez pas: pensez, appliquez, modez.

 

 

 

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !