Hello les Cotonettes!!! Cela fait un moment n’est ce pas? La vie, la vie… j’espère…
Read More →Coiffure – un peu de funk dans ses cheveux
2018 je vous l’ai dit ici, annonce le retour du fun capillaire. Il est temps que je recommence à m’amuser, à tester, à expérimenter avec mes cheveux. Alors, cette semaine, j’ai choisi un Funky Frohawck comme je l’ai appelé. Coiffure qui m’a été inspirée par Sophie Aida.
Si vous aussi, vous voulez mettre un peu de funk dans vos cheveux c’est parti.
De quoi a t-on besoin pour réaliser cette coiffure ?
Sur cheveux propres ou sales (les miens étaient très sales), tant que vous pouvez réussir à faire trois chignons, vous pouvez tester. En effet, nous allons utiliser des extensions. La coiffure peut donc être réalisée sur toutes les longueurs de cheveux.
Vous aurez besoin de produits hydratants et d’un vaporisateur plein d’eau. J’ai pour ma part choisi le leave in conditionner et le twist and define de la marque TGIN.
Pour se coiffer: un peigne à queue, une brosse démêlante et une brosse à poils de sangliers seront nécessaires.
Pour ajouter tout le funk possible à cette coiffure, il faut que les chignons réalisés soient volumineux. D’où le recours aux extensions. Pour un rendu naturel au possible, mon choix s’est, une foi de plus, porté sur mes clips-in de chez the Natural Hair Factory. Ces clips correspondant parfaitement à la texture de mes cheveux. D’ailleurs si vous cherchez des idées de coiffures très simples à réaliser avec des clip ins crépus n’hésitez pas à lire cet article ci.
Comment réaliser ce funky frohawck sur cheveux crépus ?
La coiffure est plutôt simple à réaliser. Vous retrouverez ci-dessous le tutoriel en vidéo.
Mais avant, mes astuces. N’oubliez pas que :
- si vous ne savez pas tresser, vous pouvez faire des vanilles couchées. Et si vous ne savez pas vaniller, il suffira simplement de plaquer les cheveux avec des épingles du type bobby pins.
- Vous ne pouvez / voulez pas réaliser un chignon sur le devant parce que la coiffure telle quelle ne convient pas? Faites un pompadour ! Et adaptez la coiffure selon la forme de votre visage et vos goûts.
Les coiffures que je propose sont là pour vous inspirer. Vous pouvez certes les reproduire à l’identique, mais l’idée est que vous les appropriiez. En les adaptant à la forme de votre visage, à vos capacités: selon ce que vous êtes capables de réaliser des tresses ou des vanilles par exemple. Rien n’est figé, laissez votre imagination s’exprimer.
Où porter ce funky frohawck ?
Cette coiffure, pourtant simple, fait son effet. Vous pouvez la porter tous les jours pour un look casual sans y rajouter quoi que ce soit.
Pour un look du soir, associer de grosses boucles d’oreilles suffira à lui donner une autre dimension.
Pour un look un peu bohème, n’hésitez pas à y piquer des anneaux dorés et à l’accessoiriser au maximum.
J’espère que ce tutoriel vous aura plu. N’hésitez pas à le partager et à le reproduire. Mentionnez moi sur les réseaux sociaux afin que je puisse voir vos réalisations.
Bisous,
Mymou
Mymou - Rédactrice Beauté
En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.
[:fr]