L’écharpe confisquée ou mon addiction aux effluves masculines
Hello hello …
J’ai entendu parler de parfums de mâles ? Je suis venue en courant. C. résume presque parfaitement dans son premier paragraphe ce qui se passe lorsque l’on est un homme et que l’on trouve le bon parfum. Presque parce que c’est pire : quand on est un homme,que l’on trouve le bon parfum et … que l’on passe a côté de moi ! Je peux rester tétanisée ou suivre le mâle en question selon mon degré de « culot » du jour.
Je disais donc que le parfum est une arme de séduction. C’est aussi un moyen de connaître la personnalité de quelqu’un selon moi. Je ne suis pas experte mais je réussis à associer des effluves à des personnalités. C’est peut-être pour cela que certains parfums me font craquer plus que d »autres et que je perds tourne la tête quand certaines effluves chatouillent malicieusement mon nez.
le plus souvent épicé, son parfum envahi la pièce subtilement. Le séducteur marque sa proie notamment grâce à son parfum qui restera sur elle (ou son oreiller). On n’oublie pas un séducteur parce que son parfum nous le rappelle toujours.
Le discret
Il faut être près de lui pour sentir les notes de son parfum. Il portera souvent un inconditionnel d »une marque. Mon père c’est le Van Cleef. Mon oncle comme le père de C. a longtemps opté pour le déodorant Brut. Le parfum du discret ne s’imposera pas à vous, il n’envahira pas votre espace mais il se glissera doucement dans votre esprit. Certains ont des notes boisées ou plus douces.
Le sûre de lui
C’est celui qui sait quelles effluves lui vont et se permet d »en changer. Parce que son odeur naturelle est suffisamment envoûtante pour qu »il n »ait pas besoin d’y associer quoi que ce soit pour que personne ne l »oublie. Le sûre de lui mettra juste ce qu’il faut de parfum et tout le monde se retournera sur son passage. Généralement il possède la gamme entière de son parfum fétiche ce qui lui permet de porter le parfum naturellement : gel de douche, crème de jour, après-rasage et eau de toilette. Le sûre de lui c’est celui qui vous regardera dans les yeux suffisamment longtemps pour que son parfum parle à sa place.
J’ai eu du mal à rendre son écharpe à un sure de lui. Tellement son odeur m’avait « perturbée », quand j’ai eu l’écharpe je n’ai pu m’en séparer parce que je voulais avoir l’odeur avec moi.
Comme je le disais plus haut je me laisse envoûtée par les parfums des mâles. J’en etais arrivée au point de vouloir avoir un parfum en particulier … longue histoire ! Mais, j’ai depuis peu une envie de tester un parfum mixte. Je suis curieuse de savoir comment se passerait une rencontre entre moi et mon jumeau de parfum en fait 😂
Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".