Queen SUGAR……!
je ne sais pas comment j’ai fait pour passer totalement à coté de cette série. De sa sortie, à la première diffusion de la communication autour…J’ai tout raté, et j’ai l’impression que les sites français également.
Heureusement que ma petite sœur Rita était la, elle m’a envoyé un message en me disant: « tu devrais regarder Queen Sugar je crois que ça te plairait »; Et elle n’avait pas tort.
Alors qu’est ce que c’est que cette série?
Je plante le décor « Sud des états unis, un papa de trois enfants grand père d’un petit garçon. Profession: Propriétaire terrien et cultivateur de canne à sucre. Il décède et laisse son héritage à ses trois enfants (deux filles et un garçon) qui n’y connaissent bien sur rien en gestion de ferme ni en culture de canne à sucre et à sa jeune sœur. La série retrace les difficultés que devront surmonter cette famille au noyau un peu éclaté, mais également tout ce qui tourne autour de la cause des noirs. »
Cette série est en cours la diffusion a débuté très récemment: à ce jour Saison 1: 9 épisodes.
La série est produite par Ava Duvernay et Oprah Winfrey et cette série est puissante. J’ai pleuré durant tout le premier épisode littéralement comme une madeleine (le thème était peut être trop proche de mon histoire personelle je le concède volontiers). Les épisodes suivants n’ont pas démérité, entre la cause de la femme bafouée, le viol, la prison, l’emprisonnement excessif des afro américains, les ouragans qui balaient la Nouvelle Orléans, le sort des immigrés clandestins et la maladie mentale au sein de la communauté afro la série vous malmène et ce de tous les cotés.
C’est réellement une très belle série que je vous recommande de débuter, j’espère que la suite sera toujours autant appétissante.
Elle n’est pas violente en soit, n’a pas de scène de sexe trop… visible donc convient à tous les publics à condition d’expliquer clairement aux plus jeunes de quoi il est question.