IrokoTV , Netflix et Afrostream les plateformes de streaming légal

revue IrokoTV Netflix et Afrstream les pour ou les contre

Les plateformes de streaming, il en existe par centaines. Les plateformes de streaming légal…. largement moins. Parmi celles qui existent en France, je suis une abonnée de trois comme le titre de cet article l’indique: IrokoTv, Netflix et Afrostream.

Je n’ai pas véritablement vu/lu de revue sur ces différentes plateformes, il faut dire que je n’ai pas vraiment cherché non plus.

Pour vous faire une brève présentation de ces plateformes

IrokoTV est une plateforme sur laquelle on peut retrouver films et séries de Nollywood (Nigéria).

Netflix est une plateforme généraliste de films et de séries.

Afrostream est une plateforme de films et séries Afro (Africain & Américain).

Voici en video mon avis sur ces plateformes:

 

 

EN résumé les caractéristiques principales sont regroupées dans ce tableau:

 IrokoTVNetflixAfrostream
Contenu du site téléchargeable?Oui sur mobile Tablette et OrdinateurNon Non
Vitesse de chargement des vidéosAvec une mauvaise connexion pas optimal, des lenteurs peuvent survenirBonBon
Multi Ecran (simultané) possible ? Pas surOui selon l'abonnement souscrit.Oui selon l'abonnement souscrit
GratuitéN'existe plus apres vérificationNonNon
Abonnement mensuel possible?OUIOUIOUI
Tarif abonnement mensuel$3,507,99 ou 9,99 ou 11,99 euros6,99 euros
Abonnement annuel possible?Oui (à vérifier)Pas de formule à l'année proposée.OUI
Tarif de l'abonnement Annuel.....X59,99euros
Abonnement sans engagement disponible ?OUIOUIOUI

Je pense donc que décider de vous abonner ou non à l’une de ces plateformes relève de votre choix personnel et de vos gouts en matière de divertissement. La ou Netflix a énormément de contenu diversifié en terme de films et de séries (américaine, anglaise, japonaise etc…), IrokoTV et Afrostream ciblent des gouts particuliers. Pour IrokoTV du contenu essentiellement made in Nollywood: Films et séries; et pour Afrostream un contenu généraliste bien qu’Afro.

On peut penser qu’Afrostream a moins de contenu que les autres plateformes, mais la plateforme est jeune (lancée en Septembre 2015) et Rome ne s’est pas faite en un jour. Ils ont des exclusivités sur plusieurs séries, et rajoutent du nouveau contenu quasiment tous les mois. En suivant leur actualité nous apprenons les différents partenariats qui sont signés, nous savons donc que la plateforme ne va faire que s’enrichir en contenu. Mes suggestions? Regardez y Before 30’s, et Venus vs Mars qui ont été mes coups de coeur découvertes sur Afrostream. La série For Better or For Worse , dérivée des films « Why Did I get Married » de Tyler Perry y est aussi disponible.

IrokoTV quant à elle ne dispose plus de version gratuite. Néanmoins toutes les nouvelles sorties se retrouvent sur cette plateforme. Le contenu est classé de manière claire, et on peut meme y faire des recherches de films ou séries par Acteur. L’avantage d’IrokoTV est vraiment cette possibilité de télécharger le contenu aussi bien sur PC/Mac que sur tablette ou mobile. Ca donne un véritable plus à la plateforme car le contenu est de ce fait accessible hors ligne, on peut donc télécharger ses épisodes d’une série ou ses films et les regarder dans le métro tranquillement. L’inconvénient va etre pour la gestion des langues si vous n’etes pas bilingues il n’y a pas de VF sur IrokoTV, certains films sont sous titrés mais pas forcément tous.

Netflix le géant quant lui a pour véritable avantage cette possibilité la de gérer véritablement différents profils. En effet selon l’abonnement choisi, un, deux ou quatre profils simultané sont possibles sur l’abonnement. La suggestion des contenus est efficace, en fonction de ce que vous aimez regarder Netflix vous suggèrera du contenu similaire ou susceptible de vous plaire. Mais surtout TOUS les épisodes d’une saison sont disponibles en meme temps. Netflix a aussi cet avantage d’enchainer les épisodes, et au bout de deux épisodes, il vous posera la question de savoir si vous regardez toujours? Si oui vous cliquez sur OK et la lecture reprend, si non…Il se met en pause automatiquement et vous pouvez reprendre votre lecture à votre réveil(si vous vous étiez endormis par exemple). Le multi Ecran est également superbement bien géré sur Netflix car si je regarde une série ou un film sur ma TV et que je souhaite aller me coucher (par exemple), je mets pause sur la TV (et peux meme l’éteindre); Dans la chambre j’allume ma tablette ou mon ordi ou mon mobile je retourne sur Netflix et remet le film que je regardais, il va se remettre à jouer exactement à l’endroit ou je m’étais arretée.

Voila j’espère que cette revue sera complète et vous aidera à vous décider pour l’une ou l’autre ou meme toutes les plateformes. Les contenus étant réellement différents.

Des bisous et à la semaine prochaine.

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

1 Commentaire

Laissez une réponse

Your email address will not be published.