coiffures rapides et faciles sur cheveux crépus pour les fetes de fin d'année soirées
cocktails et confidences le podcast du club des cotonettes

Maquillage : Gloss Bomb, Stunna Lip Paint et MatteMoiselle de Fenty Beauty la revue

stunna lip paint gloss bomb mattemoiselle fenty beauty revue

Il y a quelques mois à la sortie de la marque Fenty Beauty, dans un de mes chit chat talk en video je vous avais dit à quel point  j’attendais que la marque fasse ses preuves. La raison était que pour moi les lèvres sont la signature make up de Rihanna. Alors je ne comprenais pas le choix de ne sortir qu’un gloss, et de surcroît un gloss transparent, dans sa gamme de produits.

Aujourd’hui Fenty Beauty a rajouté deux nouveaux produits à sa gamme : un lip paint et des rouges à lèvres appelés « Mattemoiselle ».

Maintenant que la hype autour de ces sorties est retombée, je vais vous dire ce que j’ai pensé de ces produits, et si oui ou non je vous les recommande.

Ce que j’ai pensé du Gloss Bomb de Fenty Beauty

stunna lip paint gloss bomb mattemoiselle fenty beauty revue

Pour 17euros on a un gloss d’une assez bonne contenance. Vous en avez donc pour votre argent. Il sent très bon ce qui pour les personnes comme moi qui ont tendance à manger leur gloss peut être problématique.

Sur les lèvres, une couche suffit pour avoir un véritable effet brillant. Si vous voulez qu’on voit vos lèvres depuis la lune, rajoutez une seconde couche. Il a une texture qui semble hydratante (ce qui est assez surprenant pour un gloss, il faudrait donc se pencher sur les compositions). Par exemple, cet hiver à plusieurs reprises ayant oublié mon stick hydratant, je me suis retrouvée à l’utiliser sur mes lèvres et j’ai été soulagée immédiatement.

Ce que je déplore est le fait que lorsqu’on en applique plusieurs couches, il a tendance à laisser une légère bande blanche à la commissure des lèvres. Même si elle s’en va très facilement, ayez la main légère car ce n’est pas très joli à voir. Vous pouvez vous procurer le Gloss Bomb ici .

Ce que j’ai pensé du Lip Paint Stunna Uncensored de Fenty Beauty

stunna lip paint gloss bomb mattemoiselle fenty beauty revue

C’est sans doute ma plus grosse déception en ce qui concerne la marque. En effet quand le Stunna a été annoncé sur les réseaux sociaux de la marque, j’ai sauté au plafond car enfin je savais qu’elle nous sortirait des produits pour les lèvres avec sa signature. Qui plus est ce rouge vif qui correspond à tout le monde ? Vous le savez j’avais réservé mon billet direction Fenty Beauty illico.

Malheureusement une fois en ma possession, j’ai remarqué plusieurs gros points négatifs:

  • le lip paint est extrêmement liquide, ce qui le rend extrêmement volatile. Vous vous retrouvez donc avec du produit sur les dents, les doigts et les vêtements.
  • Le pinceau du lip paint stunna uncensored n’est pas pratique du tout pour l’application du produit sur les lèvres. Je ne le recommande pas du tout à une débutante.
gloss bomb mattemoiselle stunna lip paint la revue complète
Uncensored – Stunna Lip Paint Fenty Beauty

Bien que la couleur soit réellement belle, et que la tenue soit impeccable (oui malgré le fait que vous en laissiez partout il accroche très bien aux lèvres) la formulation de ce produit laisse à désirer. Investissez vos euros à vos risques et périls vous aurez été prévenues. Il coute 22,95 euros et vous pouvez l’acheter ici .

Ce que j’ai pensé des rouges à lèvres Mattemoiselle de Fenty Beauty

stunna lip paint gloss bomb mattemoiselle fenty beauty revue

Il y a plusieurs semaines déjà, Fenty Beauty a annoncé la sortie de ses rouges à lèvres mats avec des noms qui m’ont fait rigoler tant ils sont représentatifs de la personnalité de Rihanna : PMS, Ma’damn, Midnight wasabi, Saucee et d’autres noms tous plus taquins et un peu borderline. Du Rihanna tout craché toujours un peu dans la provocation.

Quatorze teintes sont sorties allant des prunes aux mauves en passant par du orange, du lilac et du bleu. Les Mattemoiselle coûtent 17,95 euros disponibles ici.

Si toutes les teintes ne conviendront pas à tout le monde, la texture de ces rouges à lèvres est un sujet sur lequel il est important de s’attarder. En effet Fenty Beauty nous propose des rouges à lèvres mats et qui n’assèchent absolument pas les lèvres.

L’application est facile le rouge à lèvres glisse littéralement sur les lèvres même lorsque celles ci sont sèches. Le rendu est mat sans être complètement éteint. Sur certaines teintes très foncées, il y a quand même un peu de « lumière ».

J’ai pour ma part craqué sur trois teintes qui je pense sont les teintes universelles pour les peaux noires foncées comme la mienne: le Ma’damn , le Griselda et le PMS.

gloss bomb mattemoiselle stunna lip paint la revue complète
Griselda – Fenty Beauty Mattemoiselle

La tenue est impeccable je ne fais une retouche qu’après ma pause déjeuner au boulot et je suis tranquille, la texture étant douce les retouches se font facilement: il suffit d’en appliquer à nouveau, pas besoin de démaquiller complètement sa bouche.

gloss bomb mattemoiselle stunna lip paint la revue complète
PMS – Fenty Beauty Mattemoiselle

Est ce que je vous recommande les rouges à lèvres mats Mattemoiselle ? Oui clairement. N’eut été le packaging que je trouve très enfantin (c’est le propre de la gamme dans son ensemble) ces rouges à lèvres sont vraiment top. J’ai hâte de voir comment la palette de couleurs s’enrichira dans les années à venir.

gloss bomb mattemoiselle stunna lip paint la revue complète
Ma’damn – Fenty Beauty Mattemoiselle

Voilà j’arrive au bout de cette revue si vous voulez voir mon application des rouges à lèvres en vidéo, la voici:

A plus Mymou

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés