cocktails et confidences le podcast du club des cotonettes

Mode Femme: La Robe en velours. Matière Luxueuse par définition.

Le velours: on aime ou on n’aime pas.
C’est simple cette matière ne laisse personne indifférent. « On dirait un pyjama », « tu es sortie avec tes rideaux? »… le genre de remarques que, comme moi, vous avez sûrement déjà entendues si, vous êtes adeptes du velours.
Pourtant, je n’ai pas pu m’empêcher: pantalons larges, robes… cette saison j’ai tout acheté. Tout y est passé, y compris une robe. Oui vous avez bien lu une robe. Malgré ma quasi répulsion pour les robes, je n’ai eu aucun doute, pire je suis littéralement tombée amoureuse. La couleur, la coupe portefeuille, ce soupçon de je ne sais quoi…. j’ai été littéralement conquise.
Pourtant ce n’était pas gagné. J’ai toujours eu une profonde aversion pour les robes. Matières, coupes… cela a toujours été un casse-tête pour trouver la robe qui m’allait bien dans un tissu qui me mettait en valeur. J’avais donc cessé de chercher. Pourtant, alors même que je ne cherchais pas le velours est venu tout ébranler.

@SVPA

Quelles Sont Les Propriétés Du Velours?

Cette étoffe est de celles qui sont douces et chaudes. Autrefois elle était utilisée pour les tenues d’apparat des rois. En effet, elle a toujours été considérée comme « luxueuse » tant son tissage nécessitait du temps et une technique particulière pour les finitions. Ne dit-on pas que le temps c’est de l’argent?
L’utilisation du velours s’est démocratisée depuis et on le retrouve désormais partout: des podiums de défilés haute couture aux rayons de nos magasins préférés.
S’il existe plusieurs types de velours, le plus communément utilisé pour les vêtements est le velours de trame, en soie ou en coton. Parfait alliage de robustesse et de douceur.
On obtient ainsi une matière qui caresse les courbes, les épouse, sans marquer. Exit les plis disgracieux, le tombé du tissu vous garantit la parfaite tenue.

@SVPA

Comment Porter La Robe en Velours?

Vous savez que je vis pour l’originalité en matière de mode. Pourtant cette fois que nenni! Volontairement, alors que mes sneakers me faisaient de l’œil, j’ai décidé de rester dans le classique. Enfin… autant que possible.
Il faut dire que je ne mets quasiment jamais de robe donc je me devais « d’essayer ». Une paire de cuissardes en peau retournée, pour la cohérence des matières (surtout pour éviter le classique combo robe sandales ou escarpins. Je plaide coupable), un manteau classique porté à l’italienne et une mise en beauté romantique et le tour était joué.

@SVPA

Robe: & Other Stories
Cuissardes: Public Desire
Trench: Burberry

Et vous, vous laisserez-vous tenter par le velours?
N’oubliez pas: pensez, appliquez, modez.

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés